Quels sont les incontournables en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est l'une des destinations touristiques les plus réputées au monde. Pas étonnant que de nombreux touristes en fassent leur destination de vacances chaque année. Le présent article vous passe en revue les merveilles de ce pays que vous avez tout intérêt à découvrir.

Le Mont Cook (Aoraki)

Le Mont Cook, encore appelé Aoraki en Maori est sans doute le plus haut des sommets du pays. Avec une hauteur de 3 724 mètres, cet incontournable de la Nouvelle-Zélande impressionne par sa hauteur. Avec un paysage spectaculaire, ses glaciers et lacs, cet endroit est assurément l'un des plus captivants du pays.

Vous pouvez y pratiquer une panoplie d'activités qui vous permettront encore plus de mieux connaître la région. C'est le cas par exemple de la randonnée qui vous offre l'opportunité de découvrir tous les recoins de ce lieu exceptionnel. Si vous séjournez sur l'île, le Mont Cook fait partie des endroits que vous devez visiter à tous les coups.

Le Parc national Abel Tasman

Ne partez pas en Nouvelle-Zélande sans visiter l'un de ses plus beaux parcs. Le parc national se trouve sur l'île du Sud, précisément dans le nord. Ce parc est le parfait endroit pour une partie de Kayak ou de randonnée, peu importe la saison. La forêt, les plages, sans oublier la faune, vous feront oublier pendant quelques instants tous vos problèmes quotidiens.

Le Parc national Abel Tasman est en effet très connu et prisé par les visiteurs en raison de la beauté de toutes les merveilles qu'il abrite. Vous pouvez effectuer des promenades sur des kilomètres de sables fins pour vous détendre tout en admirant le paysage. Profitez des eaux turquoise pour une baignade en plein soleil.

Vous trouverez dans la réserve marine du parc un nombre important de mammifères marins de toutes sortes. Ce parc national est également l'un des endroits qui vous donnent la possibilité d'effectuer une randonnée en suivant l'une des plus célèbres pistes de randonnée (les great walks) du pays.

La baie des îles (Bay of Islands)

La baie des îles est un endroit qui fascine par sa beauté. Elle se caractérise par une plage paradisiaque et son eau turquoise. Mais le plus impressionnant est la beauté du ciel qui s'avère être le deuxième plus bleu au monde. Bay of Islands occupe une place importante dans l'histoire du pays étant donné qu'il s'agit de l'endroit où le traité de Waitangi a été signé. Aussi, Russel qui se trouve être la première capitale du pays se trouve dans la baie des îles.

Retrouvez une variété d'activités, pour enfant comme pour adultes. À commencer par le Kayak et la randonnée. Vous voulez vous vivre des sensations indescriptibles ? Essayez le saut en parachute, l'expérience serait inoubliable.

Le parc national Tongariro

Le parc vous offre l'un des plus célèbres paysages de la Nouvelle-Zélande qui d'ailleurs, fait l'unanimité. Il doit sa célébrité à la trilogie du Seigneur des anneaux.

Sous aucun prétexte vous ne devez manquer de visiter le parc. Faites-y un tour pour voir ses volcans et ses lacs. Profitez de l'eau turquoise pour pratiquer quelques activités nautiques. Si vous voulez le top cinq (5) des lieux incontournables de Nouvelle-Zélande, le parc Tongariro ne manque pas à l'appel.

Ici aussi, il vous est possible de faire de la randonnée. Un excellent moyen de découvrir le paysage, la nature et de nombreuses espèces animales comme végétales. Le parc est souvent bondé de monde : profitez-en pour vous faire de nouveaux amis.

Milford Sound

Pour certains, Milford Sound se retrouve en tête de la liste des plus impressionnants fjords au monde. Ne tardez pas à réserver votre croisière pour aller à sa découverte ainsi qu'à celle de ses montagnes majestueuses. Le fjord existe depuis des millions d'années. Vous y trouverez trois great walks de la Nouvelle-Zélande. Inutile donc de vous préciser que vous pouvez y pratiquer de la randonnée à volonté.

Si vous ne devez visiter qu'un seul lieu lors de votre passage dans le pays, optez pour Milford Sound. La croisière est un incontournable en termes d'activités dans la région, mais vous pouvez essayer plein d'autres. Vous pouvez par exemple vous adonner au Kayak ou alors vous laisser planer au-dessus des glaciers. Une expérience unique !

Hobbiton

Si vous aimez le seigneur des anneaux, alors ce lieu est parfait pour vous. Découvrez le village Hobbiton qui a été créé spécialement pour le tournage du film. Vous pouvez vous y aventurer seul ou vous laisser guider. Découvrez l'histoire du lieu ainsi que tous les secrets qu'il abrite.

À la fin de votre visite, rendez vous à l'auberge du Dragon (vert). Prenez un moment pour savourer une bière. Que vous soyez avec des amis ou entouré de votre famille, immortalisez ce moment. C'est un endroit unique que tous les fans de cette œuvre cinématographique se doivent de découvrir.

Cathedral Cove

Cathedral Cove se distingue par la couleur blanche de ses sables, son eau (turquoise) et un climat extrêmement doux. Sans surprise, la plage a été élue la plus belle du pays. Il s'agit d'un des attraits les plus visités de la Nouvelle-Zélande et cela se comprend.
Pour rejoindre cet endroit exceptionnel, vous devrez effectuer une marche de quarante-cinq bonnes minutes. Ne vous attardez pas sur la durée de la marche. Pensez plutôt à ce qui vous attend. Sans compter le fait qu'une marche fait toujours du bien.

Auckland

Auckland est la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande. Elle dispose de nombreuses ressources assez intéressantes pour retenir votre attention. Vous y verrez des buildings très modernes ainsi que plusieurs rues commerçantes. La ville est un incontournable dans l'économie du pays.
Malgré un nombre impressionnant d'habitants, cette sublime ville de la Nouvelle-Zélande est un endroit où il fait bon vivre. Visitez les parcs de la ville et son port.
Laissez-vous embarquer dans un ferry pour vous rendre à Rangitoto, Waiheke Island ou alors Devonport. Plongé dans la nature, ce sont des endroits parfaits pour vous ressourcer.

Akaroa

Akaroa est l'une des nombreuses villes de la Nouvelle-Zélande que vous pouvez visiter pendant votre séjour. Il s'agit d'un village qui, à une époque était une ville française. Vous vous y sentirez comme chez vous.
Pour être certain de ne rien rater en Nouvelle-Zélande, pensez à établir une petite liste de tous les incontournables que vous souhaitez voir. N'oubliez pas d'y inclure la ville de Wellington, de Queenstown et le lac Tekapo. Ce sont tous des endroits que vous allez adorer.
Hôtel Paris 13 : quels sont les meilleurs hôtels au 13ème arrondissement de Paris ?
Camping Var : lequel choisir ?
Où faire de la randonnée à cheval en France ?
Que visiter à Barcelone : par où commencer ?
Que voir à New York ? : quelles activités faire à New York ?
Que voir en Russie : les lieux à visiter
Voyager au japon pour les JO de 2020 : comment organiser ce voyage ?
Week-end à Venise : quels sont les bons plans ?
Voyager à Pékin : quelles activités peut-on faire à Pékin ?
Gestion d’annonce : qu’est-ce que ça peut vous apporter ?
Pays Basque : Que faut-il savoir sur le pays Basque ?
Combien coûte un voyage à Las Vegas : quel budget prévoir pour un séjour à Las Vegas ?
Quel voyage pour les noces : où partir pour sa lune de miel ?
Combien dépenser pour se rendre à Londres ?
Que voir à Istanbul : comment passer des vacances inoubliables dans la capitale turque ?
Quelles sont les randonnées de la Martinique à ne pas manquer ?
Que voir à Washington : quels sont les endroits les plus importants de Washington DC ?
Les plus beaux temples japonais 
Vacances : où passer ses vacances cet été ?
Voyage organisé Italie: comment partir ?
Mascate : comment bien séjourner dans la capitale d'Oman ?
Combien coûte un voyage dans les îles du Pacifique ?
Comment organiser un voyage de pratique du yoga en Inde ?
Keukenhof : qu’a-t-on à y découvrir ?
Que voir au Mexique ? : quelles sont les meilleures destinations ?
Que voir au Maroc : quels sont les lieux incontournables du pays ?
Où voyager en août : où peut-on voyager en août dans la région française ?
Que voir à Pékin : les lieux à visiter
USA : quelles sont les villes à ne pas rater ?
Ile de Ré : quel endroit à ne pas rater ?
Où voyager l'hiver : quelles sont les meilleures destinations ?
Quels sont les pays où il fait le mieux pour y vivre ?
Quand partir à Bora Bora : quelle saison choisir ?
Voyager en Thaïlande : qu'est ce qu'il y a en Thaïlande ?
La ville de cassis
Porto : que pouvez vous faire à porto ?
Location mobil home : Un logement agréable pour vos vacances
Où voyager en septembre : où trouver du soleil en septembre ?
Disneyland Paris : pourquoi est-ce la destination de rêves ?
Vacances ile maurice : pourquoi y aller ?