Malgré les différences de saisons, octobre est un mois chaud dans de nombreux pays et régions. C’est alors la bonne période pour profiter du soleil et de ses bienfaits.
Pour ceux qui n’aiment pas la routine, octobre est le mois idéal pour sortir des sentiers battus.
Il vous fait profiter de la douceur des températures et vous réserve de folles aventures. Avez-vous du mal à choisir un lieu de voyage pour le prochain mois d’octobre ? Vous n’avez pas de soucis à vous faire.
Nous vous proposons ici quelques endroits uniques qui témoignent de l’agréabilité du mois d’octobre.
La Sicile
Octobre est l’un des meilleurs mois pour visiter la Sicile. Région autonome de l’Italie, la Sicile est une île désormais rattachée à ce pays. En effet, cette région connaît un ensoleillement important pendant le mois d’octobre. Bien que la saison vire lentement à l’automne, elle promet des températures douces pour toutes vos activités. Elles sont comprises entre 24 et 25 °C. La Sicile est la région idéale si vous désirez des baignades agréables dans des eaux paisibles et douces. Les plus belles plages susceptibles de combler vos attentes sont les suivantes.
- Les criques de Favignabna
- La plage de San Vito Lo Capo
- La plage de la Scala dei Conigli
- La plage de Mondello
- Les plages de Vendicari
- La plage d’Eraclea Minoa.
Ces plages constituent de véritables coups de cœur pour colorer votre passage en Sicile. Par ailleurs, la culture fait aussi de la Sicile une région particulière. Un séjour en Sicile est alors l’occasion pour pousser votre curiosité à découvrir et apprendre le sicilien, une langue très intéressante. De plus, octobre est la période idéale pour découvrir les meilleures villes de la Sicile telles que :
- Palerme
- Cefalù
- Catane
- Trapani
- Licata
- Mazara del Vallo.
Ces villes vous promettent de meilleures températures sans pour autant tendre vers la canicule.
Le Marrakech
Marrakech est l’une des villes africaines qui fait rêver de nombreuses personnes. Ancienne cité impériale, le Marrakech est situé au centre du Maroc dans les descentes de l’Atlas. C’est un grand centre économique qui abrite de nombreux édifices que sont :
- les palais
- les mosquées
- les marchés.
C’est une ville qui puise sa particularité dans la richesse de sa culture. On y retrouve un mélange de cultures africaines de toute origine, arabes et berbères. Marrakech est réputé pour ses divers sites archéologiques, ses quartiers et ses restaurants. De jour comme de nuit, elle demeure une ville épatante. C’est également une ville accessible à moindre budget grâce au coût de la vie trop peu importante.
Tous ces atouts font de Marrakech, l’une des meilleures destinations du monde. Ils lui ont valu l’appellation de la Perle du sud. Mais à quelle période visiter cette ville marocaine ? En général, tous les mois de l’année sont propices pour découvrir Marrakech. Mais le mois d’octobre reste le plus favorable et le plus idéal. Ce mois est dominé à 85 % par les températures chaudes soient 25 jours sur 30. Si donc vous adorez les cures de soleil, Marrakech est l’endroit qu’il vous faut.
La Crète
Avec une superficie de 8 336 km2, la Crète est la plus grande île de la Grèce. Elle est aussi la deuxième plus grande île de la Méditerranée occidentale qui offre une diversité de paysages remarquable. En Crète, octobre est un mois de transition entre la fin de l’été et le début de l’automne. Bien qu’on assiste à quelques averses, le soleil ne manque pas de briller sur cette île. En effet, les températures sont comprises entre 19 et 25 °C. Il y a divers moyens pour profiter des six heures d’ensoleillement que prévoit la météo. En premier lieu, vous pouvez contempler les plus belles plages de la Crète notamment :
- la plage d’Elafonisi
- les plages de Chrissi
- le Red Beach
- la plage Kolokytha
- le lagon de Balos.
Ces plages crétoises vous réservent un accueil chaleureux et une vue magnifique sur les paysages voisins. En second lieu, c’est également l’occasion pour effectuer des balades dans les gorges de Samaria et d’Agio Farango. De même, votre séjour ne saurait être agrémenté sans contempler les plus belles villes de la Crète entre autres :
- Héraklion
- la Canée
- le Gazi
- la Paléochora
- le Kissamos
- le Néapoli.
Ce sont des villes favorables aux climats du mois d’octobre. Vous pouvez choisir l’une d’elles pour y séjourner.
La Nouvelle Calédonie
Collectivité française regroupant une dizaine d’îles, la Nouvelle Calédonie est un petit paradis sur terre. Effectuer un voyage sur ce territoire français d’Outre-Mer est sans aucun doute un pur délice. La Nouvelle Calédonie est dominée par un climat tropical océanique subdivisé en saisons chaudes et en saisons fraîches. Octobre est l’un des mois intermédiaires entre les deux saisons. Cette période est caractérisée par des températures élevées estimées jusqu’à 25 °C en moyenne. C’est le mois idéal pour toutes sortes d’activités ludiques ou touristiques. Il est d’ailleurs beaucoup plus recommandé.
D’entrée, vous aurez l’opportunité de découvrir les somptueuses îles voisines et leurs divers paysages. Ensuite, vous pouvez vous baigner dans des eaux claires et limpides. Se bronzer sous le soleil en lisant un bouquin accompagné de la douce mélodie des vagues ne peut être qu’agréable. De plus, la Nouvelle Calédonie est une région appropriée aux activités de randonnée. C’est la meilleure occasion pour contempler les magnifiques paysages de :
- l’ancien barrage de Dumbea
- le cœur de Voh
- le sentier des trois baies
- le mont Dore
- le Boé Arérédi.
Ce sont de magnifiques endroits pour se régaler et se dépenser pendant votre séjour. Bref, la Nouvelle Calédonie un cadre approprié à vos voyages en solo, en famille ou pour tout événement.
Les Bahamas
Situés entre le Cuba, l’Haïti et la Floride, les Bahamas forment un territoire d’une superficie de 14 000 km2. Il s’agit d’un archipel au cœur de la mer des Caraïbes. C’est une région très privilégiée et qui est devenue le rêve de milliers de personnes. En général, il fait toujours beau aux Bahamas peu importe le mois et la saison. Particulièrement en octobre, bien qu’on assiste à quelques averses, cette région ne perd pas son rayonnement. On y observe en cette période de l’année civile de légères et rares pluies qui ne peuvent vous empêcher en rien de profiter pleinement de votre séjour.
Par ailleurs, devenu l’une des meilleures destinations du monde, Bahamas est facile d’accès et le séjour y est très pratique. Vous allez sans doute apprécier. Même si vous ne pouvez pas visiter toutes les îles des Bahamas, vous en connaîtrez un minimum hors du commun. Nous pouvons citer par exemple : San Salvador, Exuma, Andros, Eleuthera et Harbour Island. À ces merveilles s’ajoutent de magnifiques plages et des lieux mémorables. Vous aurez également l’opportunité de contempler de belles créatures animales telles que les tortues et les poissons multicolores. En un mot, octobre est le meilleur mois pour découvrir les îles Bahamas et profiter pleinement de sa splendeur.
La Corse
Située à 170 km de Nice, la Corse est une collectivité territoriale de la France. C’est une île en mer Méditerranée très appropriée à l’attraction. La Corse est une région qui regorge de nombreux atouts naturels tels que :
- de très belles villes côtières
- des forêts denses
- des plages désertes
- des montagnes abruptes.
Nous convenons alors que la Corse est propice pour les activités de randonnée pédestre. Proche de Paris, le séjour en Corse revient pratiquement moins cher. Mais alors, si vous vous demandez le mois idéal pour vous y rendre, sachez c’est bien octobre. En effet, ce mois marque une transition entre l’été et l’automne. C’est aussi une période douce où les voyageurs se font de plus en plus rares. Cela vous garantit une bonne place au bord des plages comparativement aux autres mois. Cette période est également propice aux activités de cueillette. En Corse, octobre est le mois de maturité de la châtaigne, un fruit aux vertus énergétiques. De plus, vous aurez l’occasion d’assister à des matchs de foot et au Tour de Corse. Vous découvrirez aussi les musées historiques ainsi que de nombreux autres lieux touristiques de la Corse.
L’Andalousie
L’Andalousie est une grande région autonome située dans le sud de l’Espagne. Avec plus de huit millions d’habitants, elle se montre plus accueillante et donc très visitée. Elle regroupe de nombreuses villes mais les plus bien venues sont :
- Séville
- Cordoue
- Malaga
- Grenade.
Ces villes regorgent de somptueux lieux touristiques parés de collines, de plaines, de rivières et de fleuves. Pourquoi visiter l’Andalousie en octobre ? Octobre est une période située au milieu des fortes températures élevées et de l’approche des saisons fraîches. Le mois d’octobre vous promet alors un meilleur séjour sous un ciel rayonnant assaisonné de quelques averses. Pendant ce mois, le ciel est d’un bleu azur sans pour autant être caniculaire. Vous aurez alors le choix entre vous baigner dans de sublimes piscines et dans les eaux de la mer. Bien qu’elles soient à quelques minutes de Séville, vous découvrirez les plus belles plages de l’Andalousie.
- La plage de Matalascanas
- La plage de Mazagon
- Les plages de Cadix
- La plage El Pano.
L’agréabilité du temps au mois d’octobre vous permet d’effectuer des balades dans les différents quartiers au coucher du soleil. Vous aurez également l’opportunité de faire des shoppings dans de grandes boutiques.
L’île Maurice
L’île Maurice est un petit paradis sur terre. Ia principale île de la République de Maurice. Elle est vite devenue une destination. Sa réputation est due à son climat, au chaleureux accueil de sa population et à la beauté de ses paysages. De même, le coût de vie est très abordable de sorte à favoriser le tourisme. Chez les enfants comme chez les adultes, elle reste une destination de rêve. Si vous projetez un voyage sur les terres mauriciennes, nous vous recommandons le mois d’octobre. Pendant ce mois, nous constatons une baisse du tourisme. Cela rend le séjour sur l’île encore plus agréable. Non seulement les vols sont proposés à des tarifs abordables, les hôtels sont également facilement accessibles. C’est l’endroit parfait pour les occasions spéciales de votre vie notamment :
- les mariages
- les lunes de miel
- les voyages en famille.
Les températures sur l’île Maurice pendant le mois d’octobre avoisinent 25 °C. Vous bénéficiez de l’ensoleillement nécessaire pour vos balades et vos baignades. Nous n’oublierons pas d’ajouter les recettes inédites proposées par nombreux restaurants. En un mot, octobre est le mois dans lequel l’île Maurice se met à découvert. Elle promet un séjour inoubliable.
La Chine
La Chine est l’un des pays les plus convoités du monde. Avec son essor économique, elle est désormais facilement accessible. Nous convenons que toutes les saisons sont propices pour se rendre dans ce pays mais le mois d’octobre reste particulier. En effet, c’est le mois qui marque le début de l’automne, la fin des pluies estivales, donc promet des températures douces. On constate alors une pluviométrie vraiment faible. Ces temps sont appropriés pour visiter les divers paysages ainsi que les monuments historiques. Vous pouvez alors visiter les villes suivantes :
- Pékin
- Shang hai
- Guilin
- Harbin
- Chengdu
- Yunnan.
Octobre est la meilleure période pour profiter des teintes cuivrées de ces différentes villes. Que ce soit pour un séjour en famille, entre amis ou seul, la Chine a de quoi agrémenter votre passage. Vous y découvrez :
- la Grande Muraille
- des parcs nationaux
- des pics rocheux
- des montagnes enneigées.
En un mot, octobre est le mois pendant lequel la Chine offre une meilleure vue d’elle-même. Elle devient plus accessible et les tarifs de vol sont proposés à des prix raisonnables.
Les Seychelles
Les Seychelles sont un regroupement de 115 îles situé au large de l’Afrique Orientale. Ce sont des terres émergées au sein de l’océan indien formant un archipel adorable. Ce magnifique territoire est l’un des endroits les plus prisés pendant les vacances estivales. Toutefois, ce ne sont pas les seules périodes pour découvrir les Seychelles. Si vous projetez un voyage sur cet archipel, nous vous recommandons le mois d’octobre. Primo, c’est le mois des températures ensoleillées et estivales qui font de ce lieu un vrai paradis terrestre. C’est l’occasion parfaite pour découvrir de superbes plages, des lagons turquoise et des paysages inédits. Secundo, pendant le mois d’octobre, le tourisme devient moins dense. Cela facilite le séjour sur les îles des Seychelles. Vous devez songer aux Seychelles pour les grandes occasions romantiques.
Pendant octobre, les couchers du soleil sont plus agréables à la vue. De même, on remarque une facilité d’accès aux hébergements avec des prix imbattables. Vous pouvez y célébrer votre mariage, vos nuits de noces comme un simple séjour en amoureux. Ce petit paradis que sont les Seychelles vous permet de passer des moments inoubliables. Vous y découvrirez un mélange de culture, des architectures hors du commun et des diversités musicales. Nous n’oublions pas les recettes culinaires exceptionnelles, la danse et le théâtre. Bref, octobre est le mois idéal pour profiter de la magnificence des Seychelles.
En somme, il existe de nombreuses destinations où atterrir pendant le mois d’octobre. Celles présentées ci-dessus sont les meilleures d’entre elles. Le climat est le principal facteur qui détermine l’agréabilité de ces dernières. À ce dernier s’ajoutent les atouts indéniables que présentent ces lieux. Alors, pour votre projet de voyage en octobre prochain, n’attendez plus longtemps pour réserver votre billet.