Où partir en Juillet ? Les destinations à privilégier !

Changez de destination à un moment précis de l’année participe au mieux vivre et le mois de juillet marque le début des vacances. Vu que la majorité des gens attendent le mois d’août pour partir en vacances, si vous optez pour le mois de juillet, vous bénéficierez de certains avantages.

En effet, il y a moins d’affluence pendant ce mois. Vous pouvez donc profiter pleinement des plages sans courir le risque de vous faire piétiner.

Aussi, à cette période, il n’y a pas de longues files d’attente dans les restaurants. Au mois de juillet, les restaurateurs et les hôteliers reçoivent leurs premiers clients. Si vous en faites partie, vous bénéficierez d’un accueil plus chaleureux et ils seront à vos petits soins.

De plus, le mois de juillet est ensoleillé dans plusieurs pays, ce qui vous offre la possibilité de passer vos vacances dans un climat doux et clément.

Vous pourrez donc inclure dans votre séjour les randonnées, les escapades, les excursions, les sports de plage et autres. Trop souvent, nous avons déjà notre future destination en tête. Cependant, il arrive parfois que nous soyons à court d’idées. Si tel est votre cas, cet article est le vôtre. Dans les lignes qui vont suivre, nous vous donnerons un aperçu des meilleures destinations pour cette période.

Les Seychelles

Les Seychelles sont une longue chaîne d’îles aussi magnifiques les unes que les autres. Le mois de juillet est favorable pour visiter cette destination.

La météo

Juillet est propice pour profiter de tout l’archipel. Vous bénéficierez d’une chaleur confortable et d’un temps moins humide. De manière générale, le climat des Seychelles en juillet est agréable.

  • Du 1 au 10 juillet aux Seychelles

Pendant la première décade, les matinées sont plutôt humides. Cependant, elle disparaît rapidement, laissant la place à un ciel beaucoup plus clair. Ce beau tableau vous offre un temps clément durant le reste de la journée.

  • Du 11 au 20 juillet aux Seychelles

À cette période, les conditions climatiques sont favorables pour les visites touristiques. En effet, les températures sont agréables et les conditions climatiques sont plaisantes.

  • Du 21 à la fin du mois aux Seychelles

À ce moment, on assiste à une régression des températures. Le temps est nuageux et les premières pluies commencent. Mais cette couverture nuageuse n’enlève en rien le plaisir de passer d’agréables vacances.

Seychelles : que faire pendant le mois de juillet ?

C’est le moment idéal pour vous de visiter l’île de Praslin et ses belles plages. Pour la rejoindre, c’est facile. Vous n’aurez qu’à utiliser les nombreuses navettes en bateau depuis Mahé.

Si vous êtes un amateur de plongée sous-marine, l’île de Praslin est la vôtre. Là-bas, vous pourrez vous régaler du spectacle qu’offrent des centaines de poissons exotiques, dans une eau claire et limpide. Vous pourrez également jouer au golf sur le green de l’île et vous allonger sur de belles plages comme Anse Lazio.

Impossible de parler des îles Seychelles sans mentionner Mahé. C’est la plus grande île de l’archipel. Vous pourrez profiter de ses plages de sable fin caressées par des eaux bleu turquoise.

Aussi, il y a​​​​​​ Bird Islande, l’île aux oiseaux. Là-bas, vous profiterez, au crépuscule, des cris de milliers d’oiseaux. Vous verrez, c’est incroyable ! Vous pourrez également avoir une poignée de main avec Esmeralda, la tortue bicentenaire symbole de l’archipel, sur l’île Silhouette.

Cap-Vert

Le Cap-Vert est un archipel de dix îles volcaniques situées au large du Sénégal dans l’océan Atlantique.

Météo

En juillet, commence la saison chaude au Cap-Vert. C’est donc un climat moins idyllique qui se présente certes, mais il est super bon. Les matinées atteignent des températures avoisinant les 26 °C et, c’est pareil pour le reste de la journée. En juillet, le Cap-Vert est plutôt tiède.

  • Les matinées en juillet au Cap-Vert : ce sont des matinées chaudes que l’on rencontre sur l’archipel à cette période de l’année. En fait, le temps est aux prémices de la saison estivale.
  • Les milieux de journée en juillet au Cap-Vert : on y trouve des valeurs élevées, mais qui restent en dessous des 30 °C. Ce climat favorise une sensation de confort abordable.
  • Les débuts de soirée en juillet au Cap-Vert : ​​​toujours cette même chaleur douce. Vous pourrez profiter de l’absence de pluie pour savourer la vie nocturne des rues capverdiennes.

Cap-Vert : que faire pendant le mois de juillet ?

Le Cap-Vert est un pays très hospitalier et fait partie des meilleures destinations touristiques de ces dix dernières années. C’est le pays de la Diva aux pieds nus Cesária Évora. Vous pourrez donc profiter de ses différents concerts inédits. Le 5 juillet est la fête de l’indépendance du Cap-Vert. Vous profiterez de la fête nationale pour découvrir davantage les traditions capverdiennes.

En outre, ce pays renferme plusieurs autres plaisirs. Impossible d’y mettre les pieds sans visiter le volcan Fogo, sur l’île du même nom. C’est un volcan endormi depuis environ vingt-cinq ans et sur lequel on peut faire une ascension à pied. Vous visiterez également l’île aux dunes, Boa Vista. C’est une île à découvrir absolument à cause de sa faune aquatique variée. Autre site à visiter, le sommet de Fort Real de Sao Felipe, sur lequel vous un magnifique panorama.

Comme activité complémentaire, visiter l’île principale Sao Tiago, la capitale. Vous pourrez profiter de ses deux plages paradisiaques que sont Praia Mar et QuebraCanel.

Cuba

Cuba est le pays du célèbre Fidel Castro et également le pays du cigare. C’est une belle destination à visiter en juillet.

Météo

Juillet, le mois pendant lequel tout le pays devient chaud. Certaines régions de Cuba offrent à peine le plaisir de pratiquer des activités en plein air. Mais un peu plus au sud, le climat est plutôt favorable.

  • Le nord de Cuba en juillet

Malgré le brouillard matinal, les matinées et les après-midi sont magnifiquement ensoleillés. La nuit par contre, il pleut des cordes.

  • Le centre de Cuba en juillet

Dans cette zone, il pleut régulièrement dans la soirée ou tard dans la nuit. En début de journée, c’est le beau temps après la pluie. Le ciel est donc dégagé pendant les matinées et laisse la place au soleil pour offrir une douce chaleur.

  • Le sud de Cuba en juillet

Au début du mois, le climat est aussi pluvieux. Mais à partir du vingtième jour, vous pourrez profiter des journées ensoleillées. Dans cette partie du pays, le climat est très clément.

Cuba : que faire pendant le mois de juillet ?

Il y a plusieurs évènements au cours de ce mois à Cuba, des carnavals et la fête nationale.

  • La fête nationale de Cuba

Elle est célébrée le 26 juillet, pendant que le climat est très clément. Toutefois, les 25 et 27 juillet sont déclarés jours fériés, ce qui peut ralentir certaines activités.

Pour la petite histoire, le 25 juillet est le jour de la révolution cubaine avec à la tête, le jeune avocat Fidel Castro. Ensuite, le 26 juillet, le pays célèbre l’attaque de la caserne Moncada sur Santiago de Cuba, en 1953.

  • Le festival d’el Caribe

Lors de ce festival, la principale activité est la rencontre d’habitants et de voyageurs. La salsa pure est également au rendez-vous. Ce festival dure une semaine, vous pourrez prendre part aux spectacles artistiques des Caraïbes. Ce festival inclut un défilé de troupes de danseurs et couronne le tout par un magnifique feu d’artifice.

  • Les carnavals

Le premier est le carnaval de Santiago de Cuba. Ce carnaval se déroule aux alentours de la fête nationale, vers les dernières semaines de juillet. Pendant ce carnaval, toute la ville de Santiago est animée. Vous y trouverez même des animations pour enfants. La ville de Pinar del Río fait aussi son carnaval dans le mois de juillet.

À part ça, Cuba est réputé pour avoir les meilleurs cigares et les meilleurs rhums du globe. Vous profiterez également des différents afterwork.

Île Maurice

C’est une destination paradisiaque. En juillet, le climat est parfait et il y a de quoi bien occuper vos vacances.

Météo

En juillet, c’est l’hiver austral sur l’île Maurice, avec des températures matinales avoisinant les 23 °C. Le climat varie sur chaque région de l’île. La côte ouest est beaucoup plus chaude que le centre, qui est plutôt frais. Mais en dépit de cette chaleur, le climat sur la côte ouest est parfait.

  • Du 1 au 10 juillet sur l’île Maurice

Beau temps ! Le soleil domine pendant les premiers jours du mois. Il y a de quoi profiter pleinement des journées ensoleillées. Aussi, il y a des pluies sporadiques, pas trop intenses, qui rafraîchissent l’atmosphère.

  • Du 11 au 20 juillet sur l’île Maurice

On a des matinées avec un ciel nuageux. Toutefois, le ciel s’éclaircit après, afin de vous laisser le contempler tout en étant allongé sur une belle plage.

  • Du 21 au 31 juillet sur l’île Maurice

Climat favorable ! Le ciel est aussi nuageux que pendant le milieu du mois. À part des pluies occasionnelles, la fin du mois de juillet sur l’île Maurice présente un climat idéal.

Île Maurice : que faire pendant le mois de juillet ?

Il y a plusieurs activités à faire sur cette île, telles que les randonnées et les plongées sous-marines. En effet, cette île est dotée d’une faune aquatique très diversifiée.

En dehors de cela, il y a le marathon de juillet, un évènement sportif qui vous aidera à faire connaissance avec les autochtones. C’est également une course qui vous permettra de mieux contempler plusieurs beaux paysages de l’île. Ce marathon fait 42 kilomètres et passe par la route côtière. C’est une aubaine pour mieux visiter les villages côtiers.

Si vous êtes passionné de chevaux, juillet est un mois parfait pour vous, puisque c’est la saison hippique.

Martinique

La Martinique est une belle île et une destination à visiter. Elle draine chaque année des milliers de touristes venus des quatre coins du monde.

Météo

Pendant le mois de juillet en Martinique, nous sommes en plein dans la saison humide. Progressivement, le climat se démarque par la chaleur. En début de matinée, le thermomètre affiche 29 °C, mais les pluies sont fréquentes.

  • Le centre de l’île en juillet : cette zone est le plus souvent touchée par des averses, pendant environ quinze jours. Il y pleut en général plusieurs heures dans le début du mois.
  • Le sud de l’île en juillet : ici également, la météo est capricieuse. On y rencontre de fortes pluies en début de mois. Il faut attendre les derniers jours de juillet pour profiter du soleil.
  • Le nord de l’île en juillet : il n’est pas aussi épargné par ces pluies torrentielles. Il faudra également être patient et profiter du soleil pendant les dernières semaines du mois.

Martinique : que faire pendant le mois de juillet ?

Il y a un tas de choses intéressantes à faire en Martinique en juillet. Allant des excursions aux festivals en passant par différentes fêtes. Le mois de juillet sur l’île est bien garni, vous ne sombrerez pas dans l’ennui.

Le festival le plus connu est celui de FortdeFrance, qui se déroule pendant les trois premières semaines de juillet. C’est un évènement culturel de grande envergure, vu qu’il est organisé dans la capitale. Vous pourrez profiter des danses et théâtres offerts par cet évènement.

Il y a aussi la fête de fin de récolte de la canne à sucre à Sainte Marie. Lors de ces festivités, vous profiterez de dégustation de produits locaux tel que le rhum.

Pour les adeptes de cyclisme, vous pourrez participer au tour de la Martinique à vélo. Un évènement sportif très amusant, qui vous permettra de découvrir l’île davantage.

Marrakech

C’est une ville du Maroc dans laquelle il fait bon vivre. Une destination parfaite pour juillet.

Météo

Juillet est le deuxième mois le plus chaud de l’année après août. Le matin déjà, il fait 23 °C. Il faut donc des tenues légères pour être à l’aise pendant la journée.

  • Début de journée à Marrakech en juillet : dès le matin, il commence à faire chaud, mais ce moment est idéal pour la visite de la ville.
  • Fin de journée à Marrakech en juillet : à partir de treize heures, la ville frôle les 30 °C. En dépit de cette chaleur, le temps est agréable lorsqu’on est à l’ombre.

Marrakech : que faire pendant le mois de juillet ?

La fête du trône est très importante au Maroc. En effet, c’est la fête de l’intronisation du Roi Mohamed VI. Tout le pays est en animation y compris Marrakech. C’est donc le moment idéal pour découvrir la culture marocaine.

Vous pourrez également visiter le musée de Marrakech où vous verrez l’une des merveilles architecturales de l’Andalousie. Ce musée est situé en plein cœur de Marrakech et date du XIXe siècle.

En définitive, le mois de juillet est un mois favorable pour les vacances. Choisissez une de ces destinations en fonction de vos goûts et profitez pleinement.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !