Où partir en avril ? Les destinations à privilégier !

Avril est un mois parfait pour prendre des vacances et découvrir des territoires inconnus. Toutefois, pour bien en profiter, il est important de savoir choisir sa destination.

Avez-vous décidé de prendre quelques jours de congé en avril afin de visiter un pays étranger ou une ville d’ailleurs ?

Savez-vous déjà quelle région du monde serait idéale pour des vacances durant cette période ? Découvrez dans cet article, une sélection des meilleures destinations pour des vacances réussies en avril.

Où partir en vacances en avril ?

En avril pour des vacances, vous pourrez choisir entre plusieurs destinations dont notamment :

  • La Crète
  • La Corse
  • Malte
  • Majorque
  • Djerba
  • Rome

Toutes ces régions se démarquent des autres par leur charme et les particularités qu’elles offrent aux touristes. Pour choisir celle qui vous conviendrait le mieux, il serait important d’avoir un peu plus de détails sur le climat et les lieux à visiter dans chacun de ces endroits.

La Crète

Située en Grèce, La Crète est la plus grande des treize îles du pays et sans doute, l’une des plus belles destinations au mois d’avril. En plus des avantages climatiques qu’elle offre durant le mois d’avril, elle dispose également d’un magnifique paysage et d’une histoire riche et variée.

Le climat en Crète en avril

La Crète est une île qui au mois d’avril offre une température délicieuse et agréable. En matinée, le temps est généralement assez frais et la température tourne autour des 16 °C. Cela est idéal pour faire de la randonnée ou de petites excursions à travers l’île.

Vers midi, le soleil monte et le temps devient un peu plus chaud. Malgré cette légère chaleur, vous pouvez tout de même aller à la découverte des plus beaux sites de cette région de la Grèce.

Lorsque la nuit tombe, la chaleur s’évanouit à nouveau pour laisser place à la fraîcheur. Des conditions climatiques sont donc, à tout point de vue, favorables. Ce sera le moment de sortir afin de découvrir les restaurants et bars de l’île si vous êtes du genre à aimer les sorties nocturnes.

Il est à préciser que la température est assez constante durant le mois d’avril avec de légères pluies par moments.

Que visiter sur l’île de Crète ?

La Crète est une île qui dispose de nombreux hôtels et restaurants de toute gamme. Quel que soit votre budget, vous y trouverez donc votre bonheur. Il existe également de nombreux lieux que vous pourrez visiter sur l’île. C’est donc le moment idéal pour aller à la rencontre des dieux de l’Olympe.

  • Le palais de Knossos

C’est l’une des principales attractions de la ville. Ce palais aurait été durant la période antique, la maison du roi Minos. Le labyrinthe de la mythologie serait également parti de là.

  • Le musée archéologique d’Héraklion

Ce musée est l’un des plus célèbres de toute la Grèce. Vous y trouverez de nombreux objets ayant rapport à l’histoire de l’île. C’est donc un moyen d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de La Crète.

  • Le plateau de Lassithi

D’une superficie de 25 km², c’est une région montagneuse composée de petits villages assez pittoresques qui méritent largement d’être admirés. Vous en serez sans doute charmé.

  • La Grotte de Dikteon

Cet endroit serait dans la mythologie grecque, le lieu ou serait né Zeus, dieu de l’Olympe. Riche en stalactites et stalagmites, c’est un endroit assez impressionnant.

La Crète regorge de nombreux autres sites historiques et touristiques. De plus, elle dispose de très belles plages et sur certaines d’entre elles, de nombreux sports nautiques sont pratiqués. Vous ne vous ennuierez donc pas.

La Corse

L’île de beauté ne cesse de séduire par ses charmes. La Corse reste toujours agréable à visiter.

Quel est le climat en Corse en avril ?

En avril, c’est le printemps sur l’île de Corse. Dans la capitale, Ajaccio, il fait assez froid les matins avec une température avoisinant les 10 °C. Il est donc nécessaire à ce moment de se protéger convenablement si l’on désire effectuer de petites promenades afin de découvrir la ville.

Toutefois, en milieu de journée, le temps devient beaucoup plus beau. La soirée, quant à elle, est assez douce. C’est le moment idéal pour effectuer de petites sorties afin de découvrir le visage nocturne de la ville. Dans d’autres villes de l’île comme Bastia, la température est beaucoup moins basse le matin (12° à 13 ° Celsius).

Quelques lieux à visiter en Corse

La Corse avec sa végétation et son paysage de rêve est sans doute l’une des plus belles îles de France. Elle possède de nombreux lieux dignes d’intérêts qui feront sans doute le bonheur des touristes.

  • La maison natale de Napoléon

Si vous êtes un passionné de l’histoire de France, vous devez à tout prix visiter ce lieu. C’est la maison dans laquelle est né le grand empereur de France, Napoléon Bonaparte. Elle se trouve à Ajaccio, la capitale.

  • Les falaises de Bonifacio

Bonifacio est sans doute l’endroit le plus visité de l’île et ce, en raison de ses maisons qui sont construites sur des falaises. Vous pourrez aussi y admirer non seulement l’escalier du roi d’Aragon qui a été taillé dans les falaises, mais aussi un cimetière de marin qui a tout l’air d’un village.

  • L’archipel des Lavezzi

Cet endroit était autrefois un danger pour les bateaux qui s’y engageaient. Aujourd’hui, c’est un lieu tout à fait reposant où vous pourrez pique-niquer. L’eau y est bleue, et vous pourrez vous baigner ou faire de petites promenades en bateau.

La Corse dispose d’autres sites touristiques tels que les gorges de la Restonica, les aiguilles de Bavella ou encore la plage de Pallombaggia qui est l’une des plus belles du pays. Vous aurez tout simplement, l’embarras du choix.

Malte

L’archipel de Malte séduit par ses belles côtes aux criques sauvages et ses cités chevaleresques.

Quel est le climat en avril à Malte ?

Avril est sans doute le meilleur mois si vous désirez visiter Malte. Bien qu’il pleuve quelques fois, vous aurez droit à de nombreux jours bien ensoleillés. Durant les premiers jours, il pourrait pleuvoir parfois, mais avec le temps, la température grimpe peu à peu.

Les conditions climatiques sont donc assez douces tout au long de la journée, mais en soirée, il fait légèrement frais. Cela ne vous empêchera toutefois pas d’aller à la découverte de l’archipel. Il est à noter que la température est la même aussi bien à la capitale, La Valette, que dans les autres villes du pays.

Quelques lieux à visiter à Malte

En plus de ses hôtels, restaurants et plages paradisiaques, il existe de nombreux lieux incontournables à Malte qu’il faut absolument voir.

  • La Valette

C’est la capitale du pays. C’est une très jolie ville à l’architecture merveilleuse et aux sites touristiques spectaculaires. Vous pourrez par exemple vous hasarder à visiter des lieux tels que le Fort Saint Elme ou encore les barraka gardens.

  • Les trois cités

Il s’agit des trois villes Il-Birgu, Bormla, L-Isla qui se trouvent tout juste en face de La Valette. Composées de bâtiments anciens, ces villes possèdent des centres historiques splendides.

  • La Mdina

Également appelée la ville silencieuse, c’est l’ancienne capitale de Malte. Une visite dans cette ville sera l’occasion de découvrir des lieux riches en histoire tels que la cathédrale Saint-Paul ou encore le musée Vilhena Palaceou.

  • Rabat

Cela fait penser à la capitale du Maroc mais, rassurez-vous, Rabat ici est une ville qui se trouve à proximité de la ville de Mdina. Vous pourrez y visiter de nombreux lieux tels que l’église et la grotte de Saint-Paul, les catacombes Saint-Paul, les catacombes Sainte-Agathe et la Domus Roman.

Majorque

Majorque fait partie des plus belles îles espagnoles des Baléares. Elle est surtout connue pour ses stations balnéaires et son paysage d’une grande beauté.

Quel est le climat en avril à Majorque ?

Les conditions météorologiques à Majorque durant le mois d’avril sont assez favorables. En matinée, la température oscille généralement autour de 13 °C et monte légèrement durant la journée. Au milieu du mois, la température en matinée peut connaître une légère hausse mais le temps restera tout aussi beau. Généralement, la soirée est idéale pour de petites balades nocturnes.

Il est à préciser que vers la fin du mois, bien que le temps soit souvent ensoleillé, des averses peuvent survenir durant la journée.

Quelques lieux à visiter sur l’île de Majorque

En dehors de ses belles plages, Majorque a de nombreuses attractions à offrir aux visiteurs.

  • La cité romaine de Pollentia

C’est le site historique et archéologique le plus important et le plus visité de l’île. Ouvert au public, vous pourrez l’admirer et l’explorer tout au long de la journée. Pour cela, il faudra porter des chaussures convenables et surtout, apporter de l’eau.

  • Le Cap de Formentor

Si vous êtes un amoureux des émotions fortes, eh bien, vous serez servi ! Il s’agit d’un paysage montagneux pittoresque. Une fois tout en haut, vous pourrez bénéficier d’une très belle vue. De plus, vous aurez aussi l’opportunité de voir le Phare de Formentor qui fièrement est perché sur la falaise.

  • L’arche d’Es Pontàs

C’est une falaise en forme d’arche et dont les bases se trouvent dans la mer. Considéré comme une voie d’escalade du type psicobloc, vous pourrez donc y exercer cette activité. Toutefois, attention aux cœurs fragiles car l’escalade sur cette falaise se fait avec pour seule mesure de protection l’eau de mer qui se trouve en dessous de l’arche.

  • Le Parc naturel de Mondragó

C’est un parc naturel très beau, l’endroit idéal pour admirer la faune de la région notamment, les oiseaux, de même que la flore. Le paysage maritime y est magnifique avec une eau bleue qui appelle les visiteurs à la baignade.

L’île de Majorque offre également aux férus de sports nautiques la possibilité de pratiquer leurs activités préférées sur les différentes plages. C’est donc le lieu idéal pour passer des vacances reposantes, instructives et très mouvementées.

Djerba

Située sur la côte tunisienne, l’île de Djerba séduit par ses villes blanches du désert, ses marchés artisanaux et plages méditerranéennes.

Quel temps fait-il à Djerba en avril ?

Généralement durant le mois d’avril, le temps est ensoleillé sur cette petite île. Durant la matinée, le temps est doux, un peu frais, et la température monte peu à peu tout au long de la journée. La chaleur se fait peu à peu ressentir mais elle est assez confortable et vous donnera l’envie de découvrir entièrement la région.

De ce fait, durant le mois d’avril, toutes les journées et les soirées sont belles à Djerba. C’est donc le moment idéal pour visiter cette île.

Quelques lieux à visiter sur l’île de Djerba

En plus de son climat reposant au mois d’avril, Djerba dispose également d’un grand nombre d’attractions qui vous séduiront sans aucun doute.

  • Houmt-Souk

Disposant d’une architecture tout à fait particulière, Houmt-Souk est la ville principale de l’île. Toujours très animée, en vous y promenant, vous pourrez découvrir ses ruelles de même que ses nombreux marchés. Épices, légumes et poissons vous y attendront. Vous pourrez également trouver des souvenirs dans les nombreux objets artisanaux qui y sont vendus.

  • La synagogue de la Ghriba

Située dans le centre de l’île, la synagogue de la Ghriba est la plus importante du pays. Sa décoration, son architecture de même que ses murs blancs font tout son charme. Cette synagogue est un point de rassemblement religieux des Juifs de l’île. Elle possède également quelques-uns des textes les plus anciens du livre saint juif : la Torah.

  • Les musées

Djerba est aussi célèbre pour ses musées. Elle dispose en effet d’un grand nombre de musées qui vous permettront non seulement d’admirer des reliques de la tradition musulmane mais également d’autres objets ayant trait à l’histoire de l’île.

  • La criée au poisson

Si vous aimez le poisson, vous devez absolument visiter cet endroit. La pêche étant l’activité principale de l’île, vous pourrez y acheter des poissons tout frais et même les faire cuire sur place afin de les déguster durant votre promenade. Si le poisson ne vous attire pas, vous pouvez tout simplement vous contenter d’admirer le lieu.

Rome

Ville cosmopolite, Rome reste et demeure une destination privilégiée par les touristes.

Quel est le climat en avril à Rome ?

Capitale de l’Italie, Rome est une ville où il fait assez bon vivre au mois d’avril. Le jour s’y lève généralement très tôt avec des conditions climatiques assez douces. Les matinées sont assez ensoleillées avec une température qui peu à peu monte au fil de la journée. Les soirées, quant à elles, sont beaucoup plus fraîches et vous offrent l’opportunité de sortir afin de faire de petites balades en familles ou en amoureux.

Il est à noter que durant cette période, il pourrait également pleuvoir quelques fois. Toutefois, ces pluies ne pourront pas vous empêcher de passer un délicieux séjour.

Quelques lieux à visiter à Rome

Ce ne sont pas les centres d’intérêt qui manquent à Rome. Au contraire, vous aurez envie de rester encore plus dans la ville afin de découvrir tous ses secrets.

  • Le Colisée

C’est le site le plus visité à Rome. C’est un très grand amphithéâtre d’une capacité de 65 000 spectateurs qui, dans l’Antiquité, servait de lieu distractions aux Romains. De nombreux combats de gladiateurs et de grands spectacles s’y déroulaient. Pour visiter ce lieu, il suffira d’acheter des billets qui vous donneront accès à tous les coins et recoins, des tribunes aux sous-sols.

  • La fontaine Trevi

Connue également sous le nom de la fontaine de l’amour, la fontaine de Trevi est la plus célèbre du monde. Vous pourrez y voir le dieu romain des mers, Neptune, sur son char. Il ne faudra pas non plus hésiter à y jeter une pièce car grâce à ce petit enchantement, vous reviendrez sans doute une seconde fois à Rome.

  • La basilique Saint-Pierre

C’est le plus célèbre et le plus important édifice catholique à Rome. Situé dans l’État du Vatican qui est lui-même enclavé à l’intérieur de Rome, c’est un endroit qui attire chaque année des milliers de touristes.

À Rome, vous pourrez également visiter le Panthéon, le Forum Romain et Palatin, la chapelle de la Sixtine de même que, de nombreux autres lieux.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !