À peine les vacances d’été finies, vous voilà déjà à la recherche des prochaines vacances que vous allez pouvoir organiser.
Il faut dire que vos enfants ont des vacances plus souvent que vous et ils aiment tellement quitter la ville pour aller s’amuser à la campagne, dans la montagne ou au bord de la mer. Alors, on vous propose pourquoi pas d prévoir vos prochaines vacances dans un camping bretagne.
Choisir un camping en Bretagne
Si vous connaissez mal la région, sachez que vous allez voir une vraie différence entre les plages de la Bretagne Sud souvent plus bondées et celles du Nord. Un peu plus fraîches, parfois, mais avec une fréquentation moindre.
Impossible de résister à la beauté d’une ville comme Saint Malo ou encore de Dinard. L’eau y est plus bleue que bleue. De plus, vous allez pouvoir voir des belles falaises, vous baignez dans une mer intense et bleue.
Pourquoi ne pas faire du bateau ou du voilier notamment ? Sachez qu’au large de Concarneau, du côté Sud de la Bretagne, vous trouverez notamment les îles des Glénans. Un paradis breton pour ceux qui ont le pied marin.
Et c’est, bien entendu, sans parler de culture bretonne. Alimentée côté cuisine par les crêpes mais aussi les délicieuses « niniches » que l’on déguste lorsque l’on est de passage dans la presqu’île de Quiberon (avant de rejoindre la superbe et envoûtante Belle-Île-en-Mer qui porte si bien son nom).