Que visiter à Barcelone : par où commencer ?

L’Espagne est l’un des pays d’Europe qui attire le plus de visiteurs, tant pour son histoire que pour sa géographie qui lui permet de disposer de certaines spécificités. Parmi les régions les plus visitées d’Espagne, on trouve la catalogne qui est non seulement l’un des pôles touristiques les plus importants, mais également l’une des régions les plus attractives du pays.

Barcelone est la capitale de la catalogne, et si cette dernière est réputée pour sa forte activité de tourisme, c’est notamment grâce à sa capitale qui attire beaucoup de curieux.

Les quartiers à visiter à Barcelone

Barri Gòtic est situé au cœur de la ville de Barcelone, c’est l’un des quartiers qui attire le plus de touristes, les fans d’histoire et d’ancienne architecture notamment. Il est considéré comme le plus ancien quartier de la ville. On y trouve la grande muraille du temple d’Auguste également beaucoup de constructions datant de l’ère romaine et de l’époque médiévale comme la Casa de la Ciutat, la cathédrale Sainte-Eulalie ou encore les 2 tours cylindriques de la Plaça Nova qui datent de l’ère romaine.

La Gràcia est l’autre quartier de Barcelone à ne surtout pas rater, c’est le quartier où sont construites les plus oeuvres architecturales de la capitale catalane à savoir :

  • La Casa Amatller
  • La Casa Batlló,
  • La Casa Lleó Morera,
  • La Casa Milà.

barcelone

Les sites et les parcs à visiter à Barcelone

On ne peut pas visiter Barcelone sans se rendre à Sagrada Família, cette majestueuse oeuvre de Antoni Gaudí est considéré comme l’emblème de la capitale catalane, une architecture hors du commun. Ses travaux ont débuté en 1882 et se poursuivent à ce jour. Cette basilique est l’une des plus importantes d’Espagne et d’Europe entière.

Le parc de la Ciutadella est également l’un des lieux à visiter à Barcelone, on y trouve notamment le musée de zoologie ainsi que le musée de géologie. Ce lieu a également été marqué par l’histoire du fait qu’il a accueilli l’exposition universelle de 1888.

Lorsqu’on parle de Barcelone, la première image qui vient en tête à beaucoup de personnes, c’est le fameux club FC Barcelone qui est l’un des plus grands club au monde et qui a lui seul attire des millions de fans à travers le monde. Le passage au Camp Nou est obligatoire pour tous les amateurs de football, car en effet, le football occupe une très grande place dans la vie des citoyens de Barcelone et ils font vivre leur passion à travers leurs occupations quotidiennes.

Les plages de Barcelone

Si vous comptez visiter Barcelone en été, n’oubliez surtout pas de faire un saut dans ses plages paradisiaques, même si la baignade n’est peut-être pas au menu, cependant, elles offrent des vues époustouflantes comme la plage de Nova Mar Bella, Bogatel ou encore Sant Sebastià. Ces plages sont toutes situées au centre ville, donc vous pouvez y accéder facilement.

Vous pouvez également faire du PADDLE à Sant Sebastià, cette activité maritime va vous permettre de vous amuser et de découvrir ainsi les belles cotes catalanes.

Barcelone attire chaque années des milliers de touristes des quatre coins du monde, ses paysages, ses édifices ainsi que ses plages paradisiaques permettent de diversifier leurs activités pour un séjour complet, sans oublier le plus important : les fameuses fêtes organisées chaque année à Barcelone, car en effet, c’est la capitale catalane est une ville vivante où les jeunes gens s’épanouissent grâce aux nombreuses fêtes qui sont animées de jour comme de nuit leur permettant ainsi de passer un séjour inoubliable.

Continuer votre voyage dans nos articles ...