USA : quelles sont les villes à ne pas rater ?

Los Angeles
Los Angeles

Les USA ne sont pas seulement l’une des plus grandes puissances économiques et militaires mondiales, elles sont aussi un pays hautement touristique accueillant près de 80 millions de visiteurs chaque année, et pour cause ; le pays est immense, et jouit d’une grande diversité, que ce soit en termes de paysages, ou en termes de cultures. Voici le classement des 10 villes les plus visitées des Etats-Unis selon le Département du commerce et du tourisme.

Quel est le podium des villes les plus visitées des Etats-Unis ?

new york
new york

New York, la ville qui ne dort jamais

Cela ne surprendra personne, avec ses 10 millions de visiteurs annuels, New York est la capitale du tourisme des Etats-Unis. Outre, le Times Square et Central Park, il y a bien évidemment la statue de la liberté, le Museum of Modern Arts, l’Empire State Building, et Elis Island, mais ce n’est pas tout ; que ce soit au milieu de la journée ou à 4 heures du matin, il y a toujours des choses à faire dehors dans cette ville.

Miami, la « Magic City »

Capitale de la Floride, Miami jouit d’une grande popularité auprès des touristes, sa sur-représentation dans le cinéma y est certainement pour quelque chose, mais c’est surtout son climat et son sens de la fête qui attirent. D’Ocean Drive à South Beach en passant par l’Art Deco District, ils sont 5,5 millions à visiter cette ville chaque année.

Los Angeles, la cité des anges

Une ville incontournable pour les cinéphiles, cette ville abrite bien évidemment le célèbre « walk of fame » d’Hollywood Boulevard, ainsi que l’illustre panneau Hollywood. Outre ; le cinéma, elle est aussi connue pour son climat agréable et les plages de Santa Monica et de Venice Beach. On comprend pourquoi la ville attire pas moins de 4,9 millions de visiteurs par an.

Quelles sont les autres villes les plus visitées des Etats-Unis ?

Las Vegas
Las Vegas

Il n’y a pas que les 3 villes du podium qui attirent les touristes ! Voici les autres villes qui attirent le plus de visiteurs :

  • Orlando : avant d’être surpris par ses 4,7 millions de visiteurs par an, considérez ceci ; cette ville est à proximité de Disney World, du parc à thèmes consacré à Harry Potter, du parc d’attractions des studios Universal, ainsi que du parc aquatique Sea World.
  • San Francisco : elle accueille 3,6 millions de visiteurs chaque année. Outre ; le fameux Golden Gate Bridge, cette ville attire par son charme indéniable, son cable car ses rues en pente, et ses Painted Ladies.
  • Las Vegas : la ville du pêché, qu’on ne présente plus. En plus de ses célèbres casinos et machines à sous, elle jouit d’importants sites naturels aux alentours, dont le fameux Grand Canyon. De quoi attirer 3,4 millions de visiteurs par an.
  • Honolulu : la capitale de l’archipel d’Hawaï accueille 2,4 millions de visiteurs par an, c’est en effet l’endroit parfait pour découvrir les traditions et les sites naturels qu’offrent la zone, dont les îles de Maui et de Kauai, ainsi que les volcans de Big Island.
  • Washington DC : 2,1 millions de touristes par an viennent visiter la capitale fédérale du pays et les institutions du pouvoir américains, dont la célèbre Maison blanche et le Capitole, la ville abrite aussi la célèbre statue d’Abraham Lincoln.
  • Chicago : son atmosphère unique, ses gratte-ciels immenses, son Grant Park et son Navy Pier en font la neuvième ville la plus visitée des Etats-Unis, avec 1,6 millions de touristes par an.
  • Boston : l’une des plus anciennes villes du pays attirant 1,6 millions de touristes chaque année, son principal atout est le Freedom Trail traversant les monuments importants de la ville.
Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !