Les plus beaux temples japonais 

temple jap
temple jap

Quand on visite le Japon, on découvre une culture parmi les plus influentes au monde et des endroits uniques inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO qui marquent l’histoire, parmi ces merveilleux endroits, on cite en ce qui suit quelques temples qui sont considérés parmi les plus beaux au Japon.

Les raisons qui poussent à visiter le Japon

Le Japon est un pays qui mélange entre la culture ancienne et la modernité, il se spécifie par plusieurs endroits magnifiques et historiques qui le rend une destination incontournable pour les touristes.

  • La magnifique culture japonaise: même si le japon est classé parmi les pays les plus modernes et les plus développés au monde, ses habitants sont encore très attachés aux traditions et à la religion, ceci permet aux touristes de faire un voyage dans le temps pour découvrir les cultures les plus anciennes et les plus influentes au monde, de plus, les Japonais sont connus pour leur politesse, leur intégrité et leur esprit civique qui réconforte les touristes et les poussent à admirer ce pays.
  • La gastronomie exceptionnelle: pour les amateurs des fruits de mer et des plats exotiques, le Japon sera le meilleur endroit pour déguster les meilleurs plats les plus sophistiqués préparés d’une manière typiquement japonaise.
  • Les monuments et les temples: le Japon possède des monuments et plusieurs temples qui sont parmi les plus beaux au monde dont quelque uns sont inscrits même au patrimoine mondial de l’UNESCO ce qui rend le touriste curieux et le pousse à visiter ces endroits magnifiques qui reflètent l’histoire ancienne des Japonais.
beau temple japonais 
beau temple japonais 

Les plus beaux temples au Japon

visiter un temple
visiter un temple

Le Japon est riche en beaux et magnifiques temples anciens qui permettent aux visiteurs de voyager dans le temps et contempler des magnifiques architectures construites dans des endroits paradisiaques.

  • Le Kinkaku-ji: ce temple avec sa structure dorée est parmi les plus beaux au Japon, il se localise dans la vile de Kyoto, ce dernier n’est pas vraiment ancien, il n’a été bâti qu’en 1955 pour faire renaître l’ancien temple du Pavillon d’or qui a été incendié en 1950 par un moine.
  • Le Ginkaku-ji: ce temple se trouve également à Kyoto implanté dans un environnement relaxant et paradisiaque, c’est un ancien temple bâti en 1492 par shogun Ashikaga Yoshimasa, le petit fils de Kinkaku-ji, on le nomme Temple du Pavillon d’Argent, il est appelé ainsi parce que c’était prévu qu’il sera recouvert d’argent mais pour une raison ou une autre il ne l’est pas.
  • Le Daigo-ji: ce temple bouddhiste construit en 874 à Kyoto est tellement ancien qu’il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il a une structure magnifique et une très belle architecture implantée au milieux des érables qui lui donnent un effet magique notamment en automne quand le vent commence à jouer avec les belles feuilles tombantes de ces arbres.
  • Le Todai-ji: ce temple inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est situé dans la ville de Nara, il est adapté comme une école pour les bouddhistes, mais en plus d’être une enseigne, il possède également une architecture magnifique et considéré comme la plus grande bâtisse en bois dans le monde entier.
  • Le Meiji-jingu: ce beau temple situé dans la capitale japonaise Tokyo est le centre névralgique d’une des plus anciennes religions et croyances au Japon qui est le shintoïsme.
  • Le Kiyomizu-dera: ce temple situé à Kyoto est très particulier, sa bâtisse principale est construite avec du bois sans aucun clou en 778, ce temple est inscrit à l’UNESCO et considéré parmi les plus magnifiques au Japon.
Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !