La Russie est le plus grand pays au monde, avec ses 17 millions de kilomètres carrés, il est pratiquement impossible de visiter toutes ses villes ou encore ses nombreux sites au cours d’un seul séjour, notamment si celui-ci est relativement court.
La Russie de par sa richesse culturelle et même naturelle, offre des paysages et des édifices uniques au monde, alors si vous avez la chance de visiter ce grand pays, il est nécessaire d’établir une liste d’endroits à visiter.
De Moscou la capitale, à la Sibérie, la Russie est incontestablement l’un des pays qui le plus à offrir en terme de diversité et de culture, il est idéal pour le tourisme et les voyages découverte.
Où commencer sa visite en Russie ?
La Russie de par son vaste territoire, attirait la convoitise de beaucoup d’envahisseurs. En effet, plusieurs peuples ont essayé de conquérir certaines
parties de la Russie, on peut notamment citer les vikings qui ont même bâti la ville de Kiev et qui ont pris un vaste territoire du côté de la Rus de kiev, les tartaro-mongoles qui ont également attaqué les principautés russes vers le 13eme siècle. Chaque envahisseur a laissé des traces ayant aujourd’hui contribué à la richesse culturelle de la Russie.
Pour bien commencer votre visite en Russie, il est préférable d’entamer celle-ci à Moscou, la capitale russe, elle vous réserve notamment des paysages et des édifices extraordinaires que vous ne devez surtout pas manquer.
Vous pouvez également visiter d’autres villes, et parmi ces dernières, celles où vous devez absolument faire un tour en Russie, on peut citer :
- Saint-Pétersbourg,
- Kazan,
- Serguiev Possad,
- Kaliningard,
- Sotchi,
- Souzdal,
- Vladimir.
Chaque ville dispose de ses spécificités architecturales et culturelles qui la rendent unique et dans laquelle vous allez sans doute trouver ce qui vous plaira. Il est évident que la Russie est un pays surprenant qui a beaucoup à offrir, il suffit juste de bien vous organiser durant votre voyage afin de pouvoir visiter l’essentiel.
Quels sont les endroits à visiter en Russie ?
Si vous commencez votre visite à Moscou, vous devez débuter par faire un saut au théâtre Bolchoï, construit il y a plus de 235 années, ce théâtre a accueilli plusieurs célébrités et aujourd’hui encore, des soirées ballet et opéra y sont organisées, ce serait l’idéal pour vous, notamment si vous voyagez en amoureux.
Le zoo de Moscou est également l’un des endroits à ne pas rater lors d’une visite de la capitale russe. Il abrite bon nombre d’animaux issus de l’Arctique, notamment des ours et des renards polaires. Le prix d’entrée est très raisonnable et également gratuit pour les enfants.
Le mausolée de Lénine et la cathédrale Saint Basile sont les édifices qui vous surprendront le plus à Moscou, à côté bien-sûr du Kremlin, notamment avec ses tours et son architecture hors du commun.
Saint-Pétersbourg est l’autre ville russe à ne surtout pas rater. De la cathédrale Saint Isaac au palais d’hiver, vous ne risquez pas d’être déçu. Laissez-vous aussi surprendre par le magnifique jardin du palais Peterhof.
Moscou et Saint-Pétersbourg sont les deux villes les plus visitées de Russie, vous aurez accès à plusieurs formules de visites qui vous seront proposées par différentes agences de tourisme et qui comprennent notamment des visites guidées, des transports assurés et un encadrement adéquat. Si vous souhaitez visiter vous seuls et être entièrement libre de la gestion de votre temps et du choix de vos destination, le GPS serait donc votre meilleur allié.
Vous n’aurez pas forcément besoin de parler russe, vous pourrez communiquer en anglais, la plupart comprennent et pourront vous orienter sans soucis.