Porto : que pouvez vous faire à porto ?

Le voyage est un appel qui ne nous lâche pas tout au long de notre vie, c’est l’appel de l’instinct, l’appel profond du chasseur cueilleur qui sommeille en nous, pour nous porter chaque fois vers des nouveaux horizons et de nouvelles découvertes.

Cependant, parfois il nous faut bien se reprendre en main, et que cela soit pour des vacances ou pour une aventure, il nous faut toutefois définir notre destination afin de pouvoir établir un bon programme et savoir que ce dernier exaucera toutes nos attentes.

Parmi les destinations qui sont de plus en plus en vogue ces derniers temps, on retrouve une en particulier qui n’est pas du tout injustifiée, mais bien au contraire, car la ville de porto, si l’on prend en considération son potentiel touristique, est très sous-estimée sur ce plan.

La ville de porto :

Tout le monde en a déjà entendu parler, ce qui n’empêche pas de prendre le plaisir de la présenter encore une fois. Quand on dit Porto, on pense souvent à ses ponts imposants, mais aussi à son vin qui porte le même nom, le vin porto. Mais la ville de porto est bien plus que cela.

En allant à Porto, vous pouvez faire un tour dans des rues pavées délimitées par les maisons, les boutiques et les cafés pour arriver jusqu’à la Ribeira, ce quartier médiéval qui est situé au bord du fleuve, mais aussi pour visiter l’église de Francisco, renommée pour son style baroque somptueux aux gravures dorées.

Enfin, vous pouvez également rendre visite au Palácio da Bolsa, un ancien marché boursier, qui date du XIXe siècle, bâti spécialement pour étonner les potentiels investisseurs européen.

Vous l’avez sans doute compris, la ville de porto est une ville qui peut facilement vous plonger quelques siècles en arrière, et ce tout en vous donnant des paysages à couper le souffle. Mais ce n’est pas tout, car si vous pensez que la ville de porto a un passé riche, vous n’êtes pas au bout de votre surprise, car ce qu’elle peut vous offrir maintenant est encore plus étonnant.

Pourquoi devez-vous visiter porto ?

La ville de porto, et ce malgré son histoire chargée, est une ville très moderne qui peut vous offrir beaucoup de distractions et d’avantages :

  • En allant à porto, vous allez pouvoir beaucoup économiser sur vos frais habituels de voyages, contrairement à des villes clichés qui sont beaucoup fréquentées, porto propose des prix très abordables.
  • En plus des prix, Porto propose aussi pleins de distractions et de destinations : boire une bière au Galeria de Paris, assister à un concert de rock au Maus Habitos, ou bien faire du shopping dans le boulevard de Miguel Bombarda.
  • La ville de porto est avant tout une ville humaine, la première chose qui va vous scotcher, c’est la chaleur de ses habitants.

Continuer votre voyage dans nos articles ...