Quels sont les pays où il fait le mieux pour y vivre ?

Autriche
Autriche

Vous cherchez le bonheur, la tranquillité, vivre heureux, mais vous ne savez pas où se trouve tout cela ? Ou encore, le meilleur niveau d’éducation, d’économie et d’infrastructure ?

Quel est le meilleur pays pour vivre ? Pour répondre à cette question, nous allons s’appuyer sur une version récente du rapport mondiale sur le développement humain. Ce rapport donne un aperçu des pays ayant une qualité de vie élevée et une longue espérance de vie.

Lisez cette article pour plus d’informations.

Listes des pays où il fait le mieux pour vivre

Une liste des meilleurs pays où il fait le mieux pour vivre avec quelques détails :

L’Autriche

L’endroit le plus agréable à vivre au monde selon le Global Liveability Index de l’Economist Intelligence Unit, qui classe 140 villes dans différentes catégories, telles que la santé, la culture, l’environnement, l’éducation et les infrastructures, Vienne a pris la première place cette année. La capitale autrichienne a obtenu une note globale de 99,1 (sur 100). Il ne fait aucun doute que l’incroyable architecture de la ville à la fois moderne et traditionnelle a été prise en compte dans la décision.

Belgique

Pour les amoureux du chocolat !

Norvège
Norvège

Pour le deuxième pays, la Belgique pourrait aussi gagner pour la « meilleure bière » , mais ce petit pays du Benelux attire vraiment l’attention du monde entier grâce à son chocolat riche et crémeux. Il y a plus de 2 000 chocolateries à travers le pays, et lorsque vous vous promenez dans des villes comme Bruges ou Bruxelles, vous pouvez sentir l’odeur des bonbons dans l’air. Arrêtez-vous dans l’une d’entre elles pour déguster quelques pralines, qui ont été inventées ici en 1912.

La Norvège

Le meilleur pour le bonheur !

Selon le dernier rapport sur le bonheur dans le monde , la Norvège est le pays le plus heureux au monde à vivre (elle a dépassé le Danemark pour le titre). Le produit intérieur brut par habitant, l’espérance de vie et la liberté de faire des choix de vie sont pris en compte et, sûrement, ses beaux fjords ont quelque chose à voir avec cela !

Finlande

Le meilleur pour la respiration Facile !

Ce pays scandinave s’est classé au premier rang de l’indice des études environnementales de l’an dernier, réalisé par les universités de Yale et Columbia, d’ailleurs le rapport de 2018 vient d’être publié et elle figure toujours parmi les 10 premiers ! Selon des indicateurs comme la qualité de l’eau et de l’air, les émissions de gaz à effet de serre et l’impact de l’environnement sur la santé de la population, la Finlande, avec ses lacs d’eau douce et ses forêts de conifères, est montée en tête du peloton.

Autres listes des pays jugés « bons » à vivre

Après le top 4 des pays jugés les meilleurs à vivre, voici une seconde liste qui en présentera d’autres, un peu moins bons que les premiers, mais ils restent aussi de bons plans !

La Suisse

Le meilleur pour l’espérance de vie !

Le U.S. News & World Report a classé la Suisse au premier rang des pays où il fait bon vivre l’an dernier et cette année, en raison d’une combinaison de facteurs :

  • Education ;
  • La démocratie ;
  • Les affaires.

La Suisse vit en moyenne 83 ans, ce qui la place parmi les pays qui ont le plus de longévité au monde.

La Suède

Suisse
Suisse

Le meilleur pays pour élever des enfants !

Non seulement la Suède s’est-elle classée au premier rang pour ce qui est de l’écologisation de l’habitat en 2017 et 2018, mais c’est aussi un pays où il fait bon vivre si l’on élève des enfants, selon le U.S. News & World Report. Parmi les nombreux avantages favorables aux parents cités, mentionnons les politiques de congé parental de longue durée, la gratuité de l’école, les services de garde d’enfants abordables et les espaces publics amis des bébés.

On note aussi :

  • Polynésie française ;
  • Nouvelle-Zélande ;
  • Singapour ;
  • États-Unis.
Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !