Météo à New York : Comment s’adapter ?

Vous comptez faire un voyage à New York mais ne savez pas quel temps il y fait ni comment faire avec ?
La ville de New York connait un climat très variable en l’espace d’un jour, on peut passer de la vague de chaleur à la tempête de neige ou l’ouragan.

Comment savoir à quel climat s’attendre ?

New-york météoEn dehors des variations subites qui ne se prévoient pas mais qu’on peut connaître en consultant la météo, cette dernière est plus ou moins définie par les saisons :

  • En hiver : La température varie entre -5 deg; et +5 deg;. Il existe néanmoins quelques hivers où elles peuvent chuter à -18 deg;. Il y a tout de même du soleil en hiver, contrasté par des pluies et des neiges environ une semaine par mois. En cette saison, il est préférable de s’habiller légèrement et de se munir impérativement d’un manteau ou d’une veste très chaude qui puisse être enlevée à n’importe quel moment, afin de prévenir les variations, mais aussi parce que tous les intérieurs sont très chauffés.
  • En été : La température peut aller jusqu’à 35 deg; voire 40 deg; dans les cas particuliers. En cette saison des tornades peuvent surgir mais sont relativement rares. Toujours pour contrer les variations subites de météo, il est recommandé de s’habiller très légèrement mais de prévoir d’emporter avec soi un imperméable pas très chaud.
  • En automne : En cette saison relativement courte, l’humidité habituelle ainsi que les températures d’été chutent. Il peut faire entre 5 deg; et 15 deg;. Les pluies ne connaissent pas de changement de fréquence et ce tout au long de l’année. Il suffit de se vêtir de vêtements chauds mais légers, et toujours avoir sur soi de quoi se couvrir en cas de pluie.
  • En printemps : Une saison presque aussi courte que l’automne. Sa particularité est que les jours commencent par des matinées froides et finissent par des températures allant jusqu’à 22°. Pour éviter d’être surpris par la montée en flèche des températures, s’habiller légèrement et se munir d’une veste chaude pour le matin serait l’idéal.

Comment s’adapter en fonction des activités ?

New-york météoAvec cette météo, les touristes ou les personnes récemment établies à New York peuvent être confus quant aux activités à faire et comment les adapter au climat. Cela dépend bien évidemment du type d’activités que vous comptez faire :

  • Activités d’intérieur : Visiter un musée, aller dans un café, assister à un spectacle ? Pour une activité d’intérieur il est fortement conseillé de ne pas trop s’habiller, car c’est souvent chauffé artificiellement. De ce fait, prenez plutôt un gros manteau en allant à ces endroits, que vous pourriez enlever une fois installé.
  • Activités d’extérieur : Un théâtre de rue en vue ? Un après-midi dans un jardin public ? Dans ce cas pensez à vous couvrir de la pluie mais à rester léger, afin de profiter au mieux de votre activité.

Continuer votre voyage dans nos articles ...