Où partir en Septembre ? Les destinations à privilégier !

Si vous avez l’intention de vous relaxer au doux son d’une plage ou prendre tout simplement l’initiative de prolonger l’été, un large panel de destinations pourrait vous intéresser.

Celles-ci sont toutes aussi attrayantes les unes que les autres, ce qui fait que vous pourrez avoir l’embarras du choix. Si tel est votre cas, nous avons fait une sélection de quelques endroits qui pourraient bien s’adapter à vos besoins.

À Bali

Cette île est un espace paradisiaque que vous devriez visiter en septembre. En effet, elle figure parmi les destinations les plus incontournables de ce mois, et cela est dû à la température qu’il y fait. Vous pourrez donc soit profiter du soleil, mais également de la pluie en fonction du temps qu’il y fait. Toutefois, il faut aussi considérer que les pluies, en dépit de leur intensité, n’ont aucun impact négatif sur la météo de cet espace.

Si vous avez cependant une préférence pour le soleil, le moment propice serait le début du mois. En effet, les températures n’excéderont pas les 28 °C. C’est au cours de la deuxième décade du mois que les pluies pourront s’annoncer pendant les après-midi. Peu à peu, le climat pourra s’améliorer pendant la 3e décade.

En Corse

Si vous souhaitez visiter la Corse en septembre, vous devriez vous attendre à une baisse de température. Vous pourrez même à l’occasion, remarquer certaines précipitations. Si vous voulez profiter de cet endroit, sous son plus beau jour préférez rendre visite à Ajaccio et ses plages lors de la première décade. En effet, la chaleur diminue au fur et à mesure que les températures rafraîchissent. Profitez donc des milieux de journées rafraîchissantes en menant vos différentes activités dans la région.

Rendez-vous cependant à Bastia avec son microclimat tempéré. Si vous souhaitez donc prolonger votre été, c’est la destination qu’il vous faut. En effet, les matinées sont très appréciées pour leurs températures confortables, ce qui est d’autant plus vérifié l’après-midi.

À L’île Maurice

Le climat en île Maurice est convenable même s’il n’est pas toujours recommandé en septembre. Vous pourrez faire un détour aux célèbres espaces comme :

  • Curepipe
  • Mahébourd
  • Flic en Flac
  • PortLouis ou encore
  • Grand Baie.

Quelle que soit la ville dans laquelle vous souhaitez entreprendre vos vacances, les 10 premiers jours de septembre seront magnifiques, car ils vous feront profiter d’un temps doux et paisible avec des pluies presque inexistantes. Vous serez même en mesure d’y entreprendre plusieurs activités touristiques. Néanmoins, si vous souhaitez profiter de la plage, faites-y un tour à la troisième décade qui propose une météo des plus parfaites.

En Sicile

Si vous n’avez pas pu pleinement profiter de vos vacances d’été, la Sicile est un espace qui pourra grandement vous aider à rattraper le temps perdu. Comme c’est le cas pendant toutes les périodes d’été, le climat est généralement ensoleillé et des pluies peu probables. De plus, le paysage naturel vous donnera la possibilité de vous faire de merveilleux souvenirs dans les villes d’Augusta ou encore à Sciacca où le soleil sera au rendez-vous. D’autres villes pourraient également vous accueillir, comme :

  • Pozzallo
  • Taormina
  • Castellammare
  • Avola, mais aussi
  • Pachino et Syracuse.

Toutefois, pendant les 10 derniers jours du mois, vous remarquerez une hausse de température. Ce sera alors votre signal de départ de vacances.

À Marrakech

Quand bien même vous ressentirez une grande chaleur pendant tout le mois, Marrakech est de loin l’une des destinations que vous devriez visiter. En effet, les températures excèdent 20 °, mais cela n’est encore rien comparé à celles du mois d’août, où l’état de canicule devrait être déclaré. En début de journée, le climat est assez doux, ce qui est assez propice pour les activités que vous souhaitez entreprendre.

Vous pourrez donc rapidement contempler le Marrakech Art Fair où vous pourrez découvrir de nombreuses pièces d’art auprès de collectionneurs ou des galeries. Prenez également part au Moonfest Takeroust qui a lieu tous les ans aux abords du lac Lalla Takeroust. Vous pourrez assister à toutes les activités musicales, culturelles et touristiques qui s’y déroulent.

À Marjoque

Septembre est généralement un mois où les températures baissent et où les pluies gagnent en intensité. Néanmoins, il est possible de profiter d’un peu de soleil dans cette région du monde. Pour cela, vous devez vous y rendre les premiers jours du mois. C’est en effet en mi-septembre que les températures seront amenées à chuter, et les précipitations se feront de plus en plus remarquer.

Mais force est de constater qu’à certains endroits, le temps n’est pas aussi clément. Si vous souhaitez donc pleinement profiter de votre période de repos, le mieux sera de vous rendre à :

  • Cala d’or
  • Felanitx
  • Cala Figuera
  • So Coma
  • Santa Ponsa ou encore
  • Cala Millor.

Voilà quelques endroits qui devraient vous plaire durant votre visite en septembre à Marjoque.

En Sardaigne

Le climat en Sardaigne reste propice même s’il est possible de remarquer certaines précipitations dans le mois. Toutefois, c’est en matinée que le temps est plus agréable. En effet, les températures commencent à monter au cours de la journée. De plus, quelques formations orageuses peuvent s’observer par moments. Il est donc recommandé de faire preuve de prudence si vous souhaitez entreprendre vos vacances dans cette région.

Ainsi, si vous êtes à la recherche des meilleurs espaces où vous relaxer, faites un tour à :

  • Pula
  • Cagliari
  • Bosa
  • Oristano
  • Carloforte
  • Porto Cervo
  • Villacidro
  • Olbia

​​​​​​​Vous pouvez aussi choisir de vous rendre à Macomer ou  à Carbonia.

En République Dominicaine

Au contraire de la Sardaigne où le mercure diminue en septembre, celui-ci augmente considérablement en République Dominicaine, ce qui rend même parfois le climat pesant. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de se rendre à l’est de l’île pour profiter des températures idéales.

Passez donc vos vacances à Punta Cana qui vous accueillera avec ses paysages hauts en couleur et assez ensoleillés. Bien sûr, en dépit de la chaleur en milieu de journée, vous pouvez toujours jouir de la brise marine qui vous procurera un confort inestimable. En dehors de Punta Cana, vous pouvez aussi décider de vous relaxer à :

  • Bayahibe
  • Île Saona
  • La Romana

​​​​​​​Montecristi ou encore Barahona sont aussi des endroits qui pourraient vous convenir.

Au Sri Lanka

Sur tout le territoire sri-lankais, on remarque que les températures dégringolent au mois de septembre. Néanmoins, elles sont également susceptibles de monter, malgré la présence de petites précipitations orageuses. Toutefois, il y a 3 régions au Sri Lanka que vous devez absolument voir. Il s’agit de :

  • Colombo : où il fait principalement chaud. Cependant, on remarque que la pluie ne s’arrête pas de tomber, qu’il fasse jour ou qu’il fasse nuit. C’est la raison pour laquelle, cette destination vous sera idéale, surtout en famille.
  • Jaffna : comme il s’agit d’une zone située au nord, la météo est assez favorable. Vous pourrez aussi profiter d’un espace gai et ensoleillé, pendant les premières semaines du mois. Par ailleurs, c’est lorsque la fin du mois s’annonce que les matinées se dévoilent avec une touche d’humidité.
  • Trincomalee : les pluies sont assez faibles dans cette partie du globe. Ce qui fait que les milieux de journée sont extrêmement chauds.
  • Nuara Eliya et la plaine centrale : elle présente une température correcte en septembre. Cela, si on prend en compte le fait que dans la totalité du pays, on peut compter 26 jours de pluie avec intermittence.

En dehors de ces endroits, vous pouvez également aller en visite culturelle dans le pays. Pour cela, il vous suffira de vous rendre à :

  • Arugam Bay
  • Puttalam
  • Udawalawe National Park
  • Atticaloa ou
  • Negombo.

Il serait aussi préférable d’éviter certains endroits. En réalité, les températures seront maximales à Bontota, au Parc Natonal de Yala et de Gaulle, ou encore à Hikkaduwa et Ella.

À New York

À New York, vous pourrez profiter pleinement du bon temps en raison de la diminution de la température. Les pluies elles aussi vont en diminuant, ce qui fait de cette ville l’une des plus convenables pour un séjour en famille. Petit plus, si vous êtes français, vous pourrez y apprendre quelques bases en anglais, ce qui sera d’une grande utilité pour vous, lors de vos activités.

C’est d’autant plus vrai si vous y allez en septembre, car le 7 du mois, la ville célèbre de Labor Day qui est la fête du travail. Il vous sera également offert la possibilité de participer à un bout de l’histoire américaine le 11 septembre, date anniversaire des attentats terroristes du Wall Trade Center. Ce jour étant marqué par la célébration du Patriot Day.

Ne manquez également pas le Festival de San Gennaro qui est une manifestation qui a principalement lieu dans cette ville. Il vous sera également offert le loisir de découvrir l’Empire State Bulding, édifice célèbre qui représente fièrement la ville de New York.

En dehors de ces événements et de ces possibilités, New York pourra également vous faire vivre le New York Festival qui est l’équivalent du festival de Cannes à Paris.

Au Portugal

En septembre, le climat au Portugal est tout simplement splendide. Il vous sera possible de jouir d’un confort incommensurable, surtout si vous vous rendez dans des espaces comme Lisbonne. Ainsi, si vous vous rendez dans cette dernière ou dans des villes comme Porto par exemple, la chaleur y est agréable. C’est la raison pour laquelle, cette région est assez appréciée par les touristes en septembre.

Néanmoins, si vous vous rendez à Faro, vous remarquerez une baisse de température en pleine journée. Même si la pluie y tombe de temps à autre, il n’en demeure pas moins un espace agréable pour vous et vos enfants.

Par ailleurs, l’archipel de Madère est également incontournable en septembre. Bien sûr, le temps sera quelque peu nuageux pendant les premières décades, mais il vous sera aussi possible de passer de merveilleux moments.

Au Cap-Vert

Au Cap-Vert, la température est principalement chaude à cette époque de l’année. Toutefois, on peut y observer par moments des averses qui se déversent en intermittence. C’est pour cela que cette destination est connue pour son environnement chaud et humide à la fois. Les endroits les plus plébiscités sont :

  • Maio
  • Tarrafal
  • Praia.

Vous pouvez y réaliser des visites touristiques, même si le climat n’est pas tout à fait adapté. Cependant, pour un bronzage, ces zones seront absolument parfaites. En outre, si vous ne souhaitez pas vous relaxer au bord de la plage ou vous prélasser sur votre transat, il y a d’autres endroits que vous pourrez découvrir comme :

  • Mindelo
  • Santa Maria
  • L’Île de Boa Vista

​​​​​​​Vous pouvez également faire un tour vers Porto Novo  ou encore São Vicente et bien d’autres endroits.

Au Mexique

Quelle que soit la saison de l’année, il est incontestable que le Mexique fait partie des meilleures destinations capables de vous faire graver en mémoire de superbes moments. En septembre, le climat y est assez favorable, mais il n’en demeure pas moins que la chaleur est présente. Pour ce qui est des emplacements que vous pouvez visiter, il y a :

  • Les côtes Caribéennes et ses alentours : elles sont favorables à des activités de tout genre en cette période. C’est principalement le cas à Cancún où il est susceptible de pleuvoir en matinée. À Chichén Itzá, par exemple, la brume apparaît les matins et la pluie tombe pendant le reste de la journée. C’est pourquoi il est préférable de s’y relaxer, au lieu d’entreprendre la visite de certaines zones préhispaniques.
  • Les côtes pacifiques : la majeure partie des touristes auront une préférence pour Acapulco qui est assez humide à cette période. En effet, les pluies sont principalement modérées le matin et le soir dans cette partie du globe.
  • Les Hautes Terres et le centre du Mexique : avec la baisse de chaleur vient également l’humidité à Mexico. Il faudra aussi remarquer des matins très brumeux et des nuits assez pluvieuses. Cependant, si vous souhaitez profiter d’un climat stable, il faudra vous rendre à Guadalajara ou à Chihuhua.

Par ailleurs, si vous avez juste l’intention de vous prélasser au bord de ses plages, vous devriez rendre visite à des endroits comme :

  • Riveira May
  • Yucatan
  • Los Cabos
  • Playa del Carmen

Les endroits comme Chichén Itzá  et Puerto Vallarta pourront aussi vous intéresser.

À Barcelone

On observe généralement une baisse de la température et de fortes pluies en septembre. Cela ne vous empêchera pas de célébrer le 11 septembre, qui est le jour de la Catalogne. C’est une célébration commémorative de la défaite de la Catalogne contre le roi Philipe V de Bourbon. Le 24 septembre, ce sera la fête de la Mercè, qui met à l’honneur la patronne de la ville. Vous assisterez ainsi à de nombreux défilés et à la dégustation d’un grand nombre de produits de la région. Vous aurez ici droit à plus de 3 000 artistes et 5 000 activités.

Quelle que soit la destination pour laquelle vous opterez, soyez sûr que vous profiterez pleinement de votre instant de détente, même si parfois, les températures et le climat ne sont pas très favorables. Néanmoins, sélectionnez l’endroit qui vous sera plus accessible en termes de budget. Pour cela, considérer le nombre de voyageurs également. Si vous vous déplacez avec votre partenaire ou avec vos enfants, le prix sera forcément plus conséquent, mais cela en vaudra la peine pour visiter des paysages idylliques.

Vous avez à présent une liste de plusieurs destinations où poser vos valises durant le mois de septembre.