Où partir en mars ? Les destinations à privilégier !

Les vacances représentent le moment où il faut partir en aventure, faire de nouvelles découvertes et échapper à la routine. C’est aussi le moment où il faut s’amuser, passer du temps en couple, en famille ou alors avec ses amis.

Ce sont des moments uniques qui resteront pendant longtemps gravés dans vos mémoires.

Au-delà, les vacances représentent également le moment où il faut se reposer, se détendre et surtout se revigorer. En effet, il n’y a que pendant vos vacances que vous aurez la chance de vous requinquer pour affronter de nouveau la réalité quotidienne.

Pour ce faire, vous devez impérativement prêter attention au choix de votre destination selon vos préférences et surtout selon la période. Si vos vacances sont prévues pour la période de mars, découvrez quelques endroits où vous pouvez les passer.

La Crète

La Crète est l’une des meilleures destinations touristiques capables de vous offrir un excellent cadre pour vos vacances de mars. En effet, à cette période de l’année, la température sur cette île de Grèce est assez confortable et douce. Vous trouverez certainement les conditions atmosphériques très agréables.

En plus de vous offrir un meilleur climat en mars, vous pourrez découvrir les attraits de cette île exceptionnelle.

Quelques lieux à visiter en Crète

Pour des vacances en Crète, les lieux à visiter sont vraiment innombrables. Vous pouvez commencer par les Gorges de Samaria si vous affectionnez la randonnée. C’est un moment agréable à partager avec ses proches. Découvrez le canyon caractérisé par une longueur de 16 km et un passage très étroit.

Rendez-vous dans la ville de Réthymnon pour y découvrir des lieux extraordinaires comme la Citadelle Fortezza. Vous avez là l’emblème de la commune dont la construction remonte au XVIe siècle. Cette citadelle avait été construite dans un but bien précis, celui d’assurer la protection de chacun des habitants contre une invasion. C’est un lieu historique chargé de belles histoires que vous prendrez du plaisir à apprendre. Découvrez aussi de nombreuses boutiques et autres lieux d’intérêt.

Ne vous arrêtez surtout pas là dans vos visites ! Ce sont les vacances, donc allez plus loin. Pourquoi pas la vielle ville ? Promenez-vous à travers des ruelles fleuries et colorées. Attardez-vous dans les restaurants et boutiques ! Continuez votre visite vers le port de pêche, vous n’allez pas le regretter. Assis dans l’un des multiples restaurants, faites-vous servir quelques fruits de mer ! Ne partez pas sans avoir goûté au raki, un vrai délice !

Avant de quitter l’île, visitez le village de Matala, ou celui de Loutro.

Quelques activités à pratiquer sur l’île

Il n’y a pas que les lieux à visiter qui sont diversifiés. En effet, en matière d’activités ludiques, de nombreux choix se présentent à vous.

Puisqu’il s’agit du moment où vous devez essayer de nouvelles expériences, que pensez-vous d’un parachute ascensionnel ? Il est vrai que cela donne d’énormes frissons, mais c’est là tout l’intérêt de cette activité de plain air. De là-haut, appréciez la vue sur les roches de la Crète. Pour le faire, il vous suffira de vous rendre sur une plage (celle d’Ammoudara). Pas de panique, un professionnel vous servira d’instructeur. Vous voulez une activité nautique ? Que diriez-vous du Kayak ? L’aventure sera belle. Essayez aussi une plongée sous-marine ou encore le serf !

Marrakech

Vous voulez une destination où il fait bon vivre en mars et où vous pourrez vous amuser ? Marrakech est l’un des endroits par excellence pour accomplir vos vœux. En effet, vous aurez droit à des journées ensoleillées sans pour autant avoir affaire à la chaleur. Les conditions sont toutes en place pour que vous puissiez pratiquer n’importe quelle activité de tourisme.

Quelques lieux à visiter à Marrakech

Si vous optez pour cette ville du Maroc, vous feriez mieux d’énumérer tous les endroits que vous souhaitez visiter avant d’y aller. Cela vous éviterait de vous retrouver dans un embarras de choix. Voici quelques lieux à visiter :

  • La place Jemaa-el-Fna
  • Les Souks
  • Jardin Majorelle
  • Mosquée Koutoubia
  • Le Palais
  • La Mamounia
  • La palmeraie.

Vous pouvez commencer par visiter l’une des plus importantes places de la ville : Jemaa-el-Fna. Cette place qui se trouve au centre de la médina, est devenue avec le temps un symbole pour la ville. Vous découvrirez les traditions culturelles de la communauté à travers l’art, la gastronomie ou encore la musique.

Lorsqu’on parle de Marrakech, certains lieux sont répertoriés parmi les incontournables comme les Souks. Vous devez à tout prix visiter cet endroit dans lequel vous pourrez avoir la chance de réaliser une excellente affaire. Même si ce n’est pas le cas, les belles choses à découvrir valent vraiment le détour. Vous y verrez un peu de tout :

  • Poteries
  • Bijoux
  • Babouches
  • Pièces, etc.

Rendez-vous ensuite dans le jardin Majorelle pour admirer quelques merveilles. Assez éloigné de l’effervescence que l’on remarque en ville, le jardin vous offre un cadre assez calme pour vous reposer. Il n’y a pas de chance que la beauté naturelle de ce lieu vous indiffère.

Partez visiter la mosquée de la ville qui représente son véritable symbole. Ne ratez surtout pas le palais de la Bahia qui se trouve être le plus grand du pays. Vous apprécierez sans nul doute l’architecture.

Vous aurez la chance de déguster pendant votre séjour le thé à la menthe. Faites-le à la Mamouna. Il s’agit d’un hôtel historique. N’oubliez pas d’aller visiter la Palmeraie. La balade serait plus agréable si vous le faites à dos d’un chameau.

Quelques activités à pratiquer

En plus des lieux à visiter, pratiquez de nombreuses activités ludiques pour vous amuser. Essayez une excursion afin de découvrir les alentours de la ville, c’est génial ! Surtout avec le climat de Marrakech en mars. Vous pouvez aussi effectuer un vol en montgolfière.

Barcelone

Il ne fait aucun doute que la ville de Barcelone est l’une des meilleures pour faire du tourisme. Mais saviez-vous que cette ville bénéficie d’un climat favorable pour des vacances en mars ? En effet, avec une chaleur agréable et un beau temps, vous passerez vos journées dans une atmosphère confortable.

Des lieux d’exception à visiter à Barcelone

Reconnue comme l’une des plus belles villes de l’Espagne, Barcelone à de quoi vous donner de la joie au cœur. Visitez des lieux comme :

  • La Sagrada Familia
  • Les Ramblas
  • La place publique
  • Le Camp Nou.

Ne commettez pas l’erreur de ne pas visiter la Sagrada Familia si vous vous rendez à Barcelone. Cette œuvre de l’architecte Gaudí est répertoriée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’endroit le plus prisé par les touristes en Espagne.

Si vous recherchez d’autres lieux incontournables de la ville, n’oubliez pas les Ramblas. Reliant deux autres lieux importants de la Ville (le port et la place de Catalogne), les Ramblas vous permettront de voir des endroits comme : la fontaine, la mosaïque, le théâtre du Liceu ou encore la plaça Reial.

Poursuivez votre visite en vous dirigeant vers la place publique de la Catalogne. Vous y verrez différentes statues comme celle de Frédéric Marès par exemple. Profitez aussi des cafés que vous verrez dans les environs.

Si vous êtes un amoureux de football, visitez le plus grand terrain de foot d’Europe : Le Camp Nou. Rendez-vous au musée du Barça. Vous aurez peut-être la chance de croiser l’une des légendes du football, le sextuple ballon d’or Lionel Messi.

Quelques lieux à visiter

Pour découvrir Barcelone, vous pouvez choisir de le faire à vélo. Cela reste une activité ludique et à la fois sportive et donc agréable pour la santé. En groupe, vous ne manquerez pas de vous amuser.

Partez à la rencontre des animaux pour vivre une belle expérience. Montez à cheval et amusez-vous. Prenez des cours de cuisine si vous en avez envie. Par ailleurs, il y a possibilité de faire du kayak si vous aimez les activités nautiques.

Thaïlande

Si vous avez souvent rêvé d’un pays où la température est assez torride, optez pour la Thaïlande. En mars, la température est assez moyenne mais peut bien monter en flèche.

Quelques endroits à visiter en Thaïlande

La Thaïlande est une destination de choix pour des vacances réussies dans le mois de mars. Les endroits où se rendre dans le pays dont multiples.

  • Bangkok
  • KoTao
  • Le pont (celui de la rivière Kwaï)
  • KO Phi Phi
  • Parc national (Khao Yai)

Bangkok qui représente la capitale du pays se caractérise par une atmosphère exceptionnelle. En journée tout comme en soirée, la ville est totalement effervescente. Il existe plusieurs centres commerciaux où vous pouvez faire du shopping. Visitez les temples ainsi que les palais qui ont été très bien préservés. Essayez plusieurs restaurants juste pour goûter aux spécialités thaïlandaises.

Après la capitale, rendez-vous sur l’île Tao. Une plongée sous-marine vous tente ? C’est l’occasion en or de vous y mettre. Visitez les plages et profitez de la vue.

Partez à la découverte du célèbre pont Thaïlandais : celui de la rivière Kwaï. Il a été réalisé par des prisonniers de guerre dont nombreux y ont laissé la vie.

L’île Ko Phi Phi est un autre endroit que vous allez aimer. En plus d’être accueillante, l’île se démarque grâce à la beauté de ses plages sublimes. Si vous affectionnez les animaux, le parc Khao-Yai vous comblera. Visitez des éléphants, des serpents, singes, etc.

Des activités de loisirs en Thaïlande

Avec les nombreuses plages que vous aurez le plaisir de visiter, les activités nautiques sont déjà garanties. Prenez tout votre temps pour vous baigner et profiter du soleil. Marchez le long des plages. Effectuez une escapade au marché. Vous pouvez aussi prendre des cours de cuisine.

Portugal

Si vous recherchez l’endroit idéal pour vous accueillir en Mars, pensez aussi au Portugal. A cette période de l’année, le temps est non seulement magnifique mais aussi très agréable. Le climat est favorable pour des sorties en pleins jours sous le soleil.

Que visiter au Portugal ?

Profitez de l’excellent climat portugais pour visiter le maximum de lieux possible comme :

  • La Tour de Bélem qui se trouve à Lisbonne
  • Le Cap Saint Vincent
  • L’immense grotte de Benagil
  • Lello, une librairie de Porto.

Lisbonne est avant tout une grande ville du Portugal où il faudra que vous vous rendiez lors de votre passage au Portugal. Visitez la Tour de Bélem qui se trouve être un monument incontournable de la ville. Gardez avec vous de quoi immortaliser ce moment car l’architecture est impressionnante. La construction a été réalisée au XVIe siècle. En mars où il y a généralement peu de touristes dans cet endroit, vous pourrez explorer les lieux en toute tranquillité.

Si vous aimez la nature comme de nombreux touristes, le Cap Saint Vincent vous plaira à tous les coups. C’est l’une des pointes d’Europe qui se retrouvent au Sud-Ouest. Découvrez la faune maritime très riche de la région ainsi que le monastère et le phare.

L’immense grotte de Benagil est un autre endroit exceptionnel que vous serez très ravi de connaître au Portugal. Il s’agit d’une des nombreuses merveilles géologiques que regorge le pays. L’endroit est extraordinaire et vous ne pouvez y accéder que par la nage ou par bateau.

Profitez aussi de votre séjour au Portugal pour connaître l’une des meilleures librairies du monde qui se trouve à Porto : la librairie Lello.

Quelques activités

Parcourez la ville entière en tram. Même si c’est le cas pour bon nombre de touristes, vous vivrez une bonne expérience. Découvrez le secret de la cuisine portugaise et dégustez des plats de votre choix sans trop dépenser. Si vous aimez la musique, le Fado vous ferait du bien. Notez bien ! Vous pouvez aussi pratiquer des activités nautiques.

Cap-Vert

Le Cap-Vert est l’une des nombreuses destinations prêtes à vous recevoir en mars. Avec un climat favorable, n’hésitez pas partir en aventure dans cet archipel de l’Afrique Occidentale.

Que visiter à au Cap-Vert ?

De toutes les possibilités qui se présenteront à vous, vous ferez un excellent choix en commençant par la plus grande île du pays : l’île de Santiago. Découvrez le paysage, les plages et bien d’autres attraits.

Rendez-vous dans la capitale (Praia) pour visiter le grand marché de la ville. Fruits, viandes ou légumes de toute sorte, profitez de tout ce qui vous sera proposé.

Si vous êtes un aventurier, l’île de Fogo ne vous décevra point. Vous y trouverez le volcan éponyme que tous les touristes de passage au Cap Vert ne manquent pas de visiter.

Rien que pour sa nature sauvage, l’île de Brava mérite beaucoup votre attention. La nature est préservée et renferme quelques secrets à découvrir. Si vous préférez passer des journées sur des plages au Cap-Vert, sans hésiter, mettez le cap sur l’île de Boa Vista. En plus de profiter des eaux claires et sables fins, admirez les tortues.

Des activités à pratiquer au Cap-Vert

Vous pouvez faire de la randonnée au Cap-Vert. Avec ou sans guide, l’expérience sera belle. Avec les nombreuses plages que vous visiterez, les activités nautiques ne seront pas en manque : Surf, planche à voile, baignade, etc. Vous pouvez aussi effectuer une virée en bateau ou faire du vélo.

Vous connaissez à présent quelques destinations sublimes pour vos prochaines vacances de mars. Il ne vous reste plus qu’à effectuer un choix puis faire vos valises.