Où partir en Juin ? Les destinations à privilégier !

Pour profiter pleinement des vacances, juin reste un mois privilégié par les voyageurs. Le climat est agréable dans de nombreuses destinations, que ce soit en Europe, en Amérique ou en Afrique.

C’est donc la saison idéale pour visiter les sites incontournables. Il reste cependant à savoir où partir en juin.

La destination à choisir dépendra de vos préférences et des activités que vous désirez effectuer durant vos congés. Si certains vacanciers privilégient les séjours en bord de mer, d’autres ont un faible pour les destinations sportives ou culturelles. Découvrez les lieux de détente les plus fabuleux pour un mois de juin inoubliable.

Des vacances à la mer

Pour vos vacances au mois de juin, vous pouvez profiter du beau temps, en faisant cap sur l’une des destinations du bassin méditerranéen. Les vacances à la mer sont idéales pour profiter des moments inoubliables en famille.

La Chypre

Un pays comme la Chypre offre des journées de soleil particulièrement agréables pour profiter de la mer. Parmi les plages les plus populaires, on peut retenir Fig Tree Bay, Konnos Bay ou encore Nissi Beach. Les vacanciers à la recherche d’un lieu paisible où bronzer apprécient également Limnara Beach.

Cette superbe plage au sable fin permet de profiter d’un moment de détente agréable. Si vous préférez les sites rythmés, Fig Tree Bay sera un meilleur choix. Ce lieu est très prisé en cette période de l’année. Vous pouvez terminer votre journée en dégustant de délicieux mets et cocktails dans un lounge bar.

L’Espagne

Pour ceux qui veulent passer leurs séjours non loin de l’Hexagone, l’Espagne est une bonne option. Une plage telle que Ses Illetes Formentera sera appréciée des admirateurs en raison de son rivage au sable blanc bordant une mer cristalline. L’Andalousie regorge également de sites agréables où vous pouvez profiter des plaisirs de la baignade tout en admirant un magnifique panorama. La playa de Monsul, la playa de Zahara et la playa Bolonia sont aussi de très belles plages qu’on retrouve dans cette région.

La France

Avec un climat favorable qui marque la fin du printemps et le début de l’été, la France fait partie des pays à découvrir durant le mois de juin. Dans le Sud, on assiste à la pratique d’activités balnéaires de tout genre. Nice, la Corse, l’île de Ré et l’île d’Orléans sont des destinations qui séduisent souvent les touristes. Dans le Sud-Est, on retrouve la promenade des Anglaises dans la Côte d’Azur. Cette partie de la côte méditerranéenne n’a pas fini de conquérir les touristes.

Le Moyen-Orient

S’il y a une période pour découvrir les pays du Moyen-Orient, c’est bien l’automne. Le climat est doux dans la plupart des pays, contrairement en été. L’Iran, la Jordanie, La Syrie, Istanbul, mais également la Turquie sont des destinations à privilégier. En Turquie par exemple, une magnifique plage équipée vous attend près de Cesme : Ilica Beach.

Ses eaux claires et son sable blanc sont notamment appréciés. Pour observer de superbes collines près de la mer, orientez-vous vers la péninsule de Mugla. À sa pointe se trouve la plage d’Ovabuku dans la ville de Datça. Il s’agit d’un lieu idéal pour les amoureux de la nature à la recherche d’un endroit calme offrant un beau paysage.

Des vacances riches en visites culturelles

Si vous êtes passionné par les voyages culturels, le mois de juin est également un moment bien choisi, pour aller à la découverte de sites mythiques. Les températures en Europe sont notamment douces en cette période. Ce qui rend agréables les longues balades dans les lieux historiques des villes riches en patrimoines culturels.

La Grèce

Partez en vacances en Grèce, en séjournant à Athènes pour faire de très belles découvertes. Si vous n’avez pas encore vu l’Acropole avec le Parthénon à son sommet, c’est l’occasion de le faire. Il s’agit d’un réel bijou du monde antique qui est sans nul doute le monument phare de la capitale grecque. Un autre site emblématique de la Grèce est Agora. Une place publique qui était utilisée comme centre commercial, religieux et administratif. Vous en saurez beaucoup sur l’histoire de la Grèce, à travers ce lieu.

L’Italie

Avec un climat doux, ce pays dispose de plusieurs lieux incontournables à visiter. Parmi les monuments les plus impressionnants, figure le Colisée. Situé à Rome, cet amphithéâtre a abrité des combats de gladiateurs, des spectacles de fauves, ainsi que des spectacles de batailles.

C’est le lieu de tout savoir sur l’ancien Empire romain en visitant ce monument datant de 2000 ans environ. Une fois que vous avez fait le tour des sites historiques de Rome, vous pouvez vous rendre dans la ville de Florence. Une place mythique de cette cité est la Piazza del Duomo. Les amateurs de fresques vont adorer ce lieu.

Le Portugal

Si ce pays est particulièrement apprécié au mois de juin, c’est bien pour son agréable temps. Profitez de votre voyage pour vous rendre à Lisbonne où vous pouvez sillonner le quartier d’Alfama qui regorge de véritables bijoux en architecture. Un autre chef-d’œuvre du patrimoine culturel portugais situé dans la ville de Tomar est le convento do cristo. Érigée au XIIe siècle, cette forteresse fait partie des patrimoines de l’UNESCO depuis 1983.

Des vacances pour les amoureux de la randonnée

Pour découvrir les plaisirs de la randonnée, le continent européen dispose de nombreuses ressources. Le vieux continent offre des destinations pour tous les goûts :

  • Les montagnes verdoyantes pour changer d’air et se ressourcer.
  • Les trajectoires piétonnes ou les plantations fleuries avec un climat à cheval entre le froid et la chaleur.
  • Les sommets les plus hauts d’Afrique pour une escapade riche en sensations fortes.

Prenez tout votre matériel de trekking et partez à l’aventure. Vous trouverez une destination qui répond à vos attentes et qui vous émerveillera à plus d’un titre.

La Roumanie

Si vous êtes à la recherche d’un des plus beaux parcours de randonnée en Europe, programmez un voyage en Roumanie. Partez à la découverte des Carpates. Cette traversée vous plonge dans une randonnée sur les plus hautes montagnes de la Roumanie.

Nombreux sont les Français qui choisissent ce parcours pour sillonner durant plusieurs semaines un carnet de trekking original avec un ensemble de sommets varié. Profitez de votre aventure pour faire un détour dans le château de Bran. Vous en saurez sûrement davantage sur la légende de Dracula.

La Grèce

La randonnée est également une activité qu’on peut pratiquer en Grèce. Que diriez-vous de faire du trekking sur le mont Olympe ? Cette aventure est idéale pour les randonneurs les plus téméraires. Si vous avez assez de persévérance pour tenter cette ascension, vous irez à la rencontre de magnifiques paysages qui allient la beauté de la mer à celle des collines.

L’Afrique du Sud

Si vous êtes tenté par un voyage en Afrique, ce pays peut également vous séduire à travers sa traversée de la montagne de la Table. C’est dans les jardins botaniques de Kirstenbosch que commencera votre parcours. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer la flore du pays, mais également certains végétaux exotiques. Ensuite, il sera question de parcourir la piste forestière pour monter jusqu’au Skelton Gorge. C’est sur le chemin de la gorge que vous pourrez observer des chutes d’eau et des arbres géants dans un environnement imposant.

L’Ukraine

Si l’Ukraine regorge de parcours surprenants pour la randonnée, la réserve naturelle du Kadarag reste cependant la plus belle. Avec un parcours de 7 km environ, cette randonnée vous permet de découvrir des paysages atypiques et mystérieux. Grottes enchanteresses, portes d’or, formations volcaniques, faune et flore seront au rendez-vous. Vous pourrez admirer une réserve bien préservée, en compagnie d’un guide.

Des vacances sportives

Les sportifs apprécieront plus les grands espaces qui ne sont pas pris d’assaut par les touristes. Si vous faites le choix de vacances sportives, privilégiez les destinations lointaines. Ce sera en fonction des activités que vous souhaitez pratiquer qu’il faudra décider du choix de la destination.

L’Équateur

Grâce à sa géographie, l’Équateur est prisé pour la pratique de différentes activités sportives en plein air. Vous pouvez faire du trekking sur les montagnes andines, mais également du snorkeling du fait de sa faune marine sans pareille. Vous pourrez également découvrir cette faune de très près.

Ne se sentant pas en danger, les espèces présentes en mer se laissent approcher. Si vous avez envie de côtoyer des manchots, des raies, des otaries, des iguanes marins, ainsi que d’autres espèces, cette aventure est faite pour vous. L’équateur est également choisi comme destination sportive par les amateurs de surf, VTT et rafting.

L’Égypte

Pour des vacances au mois de juin, ce pays est sûrement celui qui permet de pratiquer vos activités sportives dans de très bonnes conditions climatiques. Que vous choisissez de vous rendre dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh ou dans le complexe d’Hurghada, les températures de la mer rouge ne seront pas inférieures à 20 degrés Celsius. Les passionnés de sports nautiques pourront trouver leur bonheur dans ces villes. Plongée sous-marine, surf, planche à voile, ainsi que d’autres activités vous seront proposées.

L’Australie

Si la Tasmanie n’est pas prisée en cette période pour son climat défavorable, d’autres villes comme Sydney ou Cairns offrent des températures plus agréables. L’Australie est un pays où différentes activités sportives sont proposées. Vous aurez un large choix : le vol en montgolfière, la plongée sous-marine, le golf, le tennis ou encore le kayak. Vous pourriez même découvrir un sport comme le Netball ou le cricket qui est le sport phare de ce pays.

La Réunion

Ceux qui sont à la recherche de sensations fortes seront conquis par les paysages à l’état nature de la Réunion. Cette île vous permet de profiter de nombreuses possibilités. La randonnée et le canyoning sont des programmes très populaires dans cet archipel. Vous pouvez également les combiner au parapente et au surf.

Que vous soyez un débutant ou un pratiquant avéré des sports extrêmes, vous trouverez un programme adapté à votre niveau. Si vous êtes en quête d’adrénaline, les cascades vertigineuses et les paysages sauvages de la Réunion vous attendent.

Des vacances en famille

Si vous voulez juste passer d’inoubliables vacances en famille, la France dispose de tout ce dont vous avez besoin. Il est toutefois envisageable de partir à l’étranger pour découvrir de nouvelles cultures et habitudes de vie.

Hawaï

Si l’archipel d’Hawaï est très fréquenté au mois de juin par les touristes, son climat confortable y est pour quelque chose. Dès les premières lueurs du jour, vous ressentez les rayons du soleil, adoucis par la brise marine. Les vacanciers profitent ainsi du beau temps, pour se baigner et effectuer certaines activités ludiques de l’île.

Les enfants pourront se promener à dos de poney et admirer de près les animaux aquatiques dans les aquariums. Il est même possible pour les adultes de nager avec les requins, en optant pour une activité comme la plongée. Une balade en canoë sur l’île de kauai fera également plaisir aux enfants. Cette aventure combine les plaisirs de la virée en kayak à ceux de la randonnée.

L’île Maurice

Si vous souhaitez vivre un séjour ensoleillé dans un environnement agréable et tout confort, optez pour l’île Maurice. Cette destination n’est pas simplement appréciée pour ses formules luxueuses et ses belles plages, même si ces deux atouts de l’île attirent de nombreux visiteurs. Les amoureux de la nature seront certainement éblouis par la terre aux 7 couleurs de Chamarel.

Le snorkeling est également une activité qui vous permettra de découvrir les profondeurs de la mer. Le parachute ascensionnel saura convaincre les plus courageux parmi vous à la recherche d’adrénaline. Vous pouvez aussi découvrir d’autres activités amusantes comme le quad, le scooter sous-marin ou la visite du jardin de Pamplemousses.

L’Allemagne

Lorsque l’été approche en Allemagne, plusieurs régions présentent une météo favorable à des vacances ensoleillées. Une ville portuaire comme Hambourg est très fréquentée par les touristes à cette période. Les passionnées d’art et de culture pourront visiter des musées riches en histoire, entourés de leur famille. Les balades à vélo restent également une excellente idée pour découvrir la ville avec vos enfants.

Une promenade en plein air est le meilleur moyen de découvrir des quartiers tels qu’Hahencity et St Pauli. Vous pourrez également observer d’autres sites attractifs de la vieille ville. Les excursions en bus peuvent être une alternative à la promenade à vélo. Des visites guidées vous permettent de mieux connaître les histoires des différentes attractions. Assurez-vous que vous comprenez les langues utilisées lors d’une visite, avant de réserver. La plupart des balades en bus sont proposées en anglais et en allemand.

En conclusion, le mois de juin est propice à l’aventure et à la détente. Pour en bénéficier au maximum, vous devrez organiser un voyage en adéquation avec vos espérances. Basez-vous donc sur les recommandations de cet article pour des vacances incroyablement apaisantes.