Comment supporter un long voyage : quelles sont les astuces qui aident à bien tenir ?

Si l’avion permet de parcourir de longues distances en peu de temps, il reste que tout cela, est relatif.

En effet un vol peut durer 12h, ce qui rend le voyage pénible et inconfortable.

Afin de mieux supporter ces long voyages, cet article vous propose quelques astuces à garder en tête.

Que faut-il prévoir avant le voyage ?

Il existe plusieurs moyens de transport qui permettent d’effectuer des voyages à différentes distances. Dans le cas de la voiture, il est simple de faire des arrêts, se dégourdir les jambes ou s’acheter ce que l’on veut. Alors que si le voyage est par avion, tout devient plus compliqué. Il faut donc prendre quelques précautions avant le voyage :

  • Réservez à l’avance pour pouvoir choisir la place que vous occuperez : 2 choix s’offrent à vous, vous pouvez choisir une place du coté du hublot ou du couloir. Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients. Le hublot est adapté aux personnes qui veulent avoir une vue du ciel alors que le couloir diminuera la sensation de compression et de confinement, et vous donnera la possibilité de vous lever pour vous dégourdir les jambes sans déranger personne.
  • Choisissez de voyager en première classe si votre budget vous le permet. Vous pouvez avoir recours à quelques ruses pour y être au prix d’une classe économique (par exemple : avoir un abonnement de fidélité avec une compagnie. Vous pouvez aussi tenter de réserver lors de périodes où à des heures auxquelles les réservations se font rares).
  • Mangez léger la veille du voyage : pour éviter d’avoir des troubles digestifs pendant le voyage et réduire le nombre d’aller-retour aux sanitaires.
  • Organisez votre bagage à main intelligemment : vous devrez prévoir un sac à main ou un sac en tissu qui contiendra tout ce dont vous aurez besoin à portée de main dans l’avion.
  • Dormez bien et faites votre nuit complète : afin d’éviter les situations de fatigue extrême et d’épuisement physique durant le vol.
  • Portez des vêtements confortables : oubliez les jeans, les pantalons serrés ou les escarpins, le mot d’ordre est confort. Préférez plutôt des survêtements, des leggings de larges pulls et des baskets/chaussures faciles à retirer surtout pour les personnes qui souffrent des gonflements de pieds en altitude.

airplane

Quels sont les indispensables pour faire passer un long voyage et mieux le supporter ?

Une fois à l’intérieur de l’avion, voici quelques astuces qui vous aideront à vous occuper et à rendre les heures de vols moins pénibles :

  • Regardez des films sur les tablettes qui sont mises à votre disposition avec votre casque. Vous pouvez aussi écouter de la musique pour vous distraire.
  • Si vous ressentez l’envie de dormir, bouchez vos oreilles avec des boules quies ou un casque anti-bruit pour vous isoler du son environnant. Entourez aussi votre cou d’un coussin spécialisé pour les voyages et bandez vous les yeux avec un masque en tissu qui vous protégera de la lumière.
  • Dégourdissez vous les jambes en effectuant une minute ou deux de marche plusieurs fois afin de rétablir une bonne circulation sanguine et d’éviter à vos pieds de gonfler et à vos jambes de s’ankyloser.
  • Hydratez-vous, autant de l’intérieur que de l’extérieur. Buvez beaucoup d’eau et appliquez une crème hydratante sur votre visage qui est asséché par l’air, vous pouvez même vous hydrater les lèvres avec un baume et les yeux avec des gouttes ou du sérum salé.
  • Mangez raisonnablement et évitez tout excès qui pourrait vous causer des maux de ventre. Évitez aussi les plats trop salés qui sont susceptible accroître la rétention d’eau causée par l’altitude.
  • Si vous souffrez d’une maladie, soignez-vous. Gardez prés de vous, votre pompe à air si vous êtes asthmatique…

Continuer votre voyage dans nos articles ...