Que faut-il porter dans une croisière ? : comment choisir sa tenue ?

Vous êtes invité sur un bateau pour une croisière et vous ne savez pas quoi porter ? Ou avez-vous simplement du mal à préparer votre valise pour votre séjour de relaxation sur un bateau ? Quelque-soit l'événement, il est vrai que la question de la tenue à porter en croisière revient assez souvent, cependant, il y a bien un dress code adapté à ce genre de situation.

Comment doit-on s'habiller pour aller en croisière ?

Si vous allez sur un bateau, votre tenue dépendra, de l'événement qui s'y déroule, spécialement lors des soirées à thème. Cependant, d'autres facteurs jouent aussi le choix de ce que vous mettrai dans votre valise, tel que :

  • La destination : L'endroit où le bateau sera situé est plutôt important car il est évident que le climat n'est pas le même partout, il faut donc être avoir de quoi se couvrir contre le vent maritime aussi frai soit-il.
  • La compagnie maritime : En effet, les personnes qui vous entoureront lors de votre escapade sur l'eau déterminent grandement le type de vêtement que vous porterai. Naturellement, votre tenue sera plus décontractée moins, guindée, formelle, ou encore sophistiquée lorsque vous serait avec des amis proches, votre conjoint, ou avec votre famille, tandis que si vous vous retrouvez entouré d'étrangers ce sera tout le contraire.
  • La saison ou vous allez en croisière : Malgré que la majorité des gens optent pour profiter des journées estivales afin de faire des escapades sur bateau, il n'est pas rare de voir des événements organisés sur bateau, ou des personnes en croisière pendant les autres saisons, comme le printemps, l'automne, ou même l'hiver, si la météo est clémente. Il vous faut donc bien vous renseigner sur la météo avant de choisir vos vêtements, tout en prenant en compte le vent maritime, afin d'éviter d'attraper froid après la croisière.
  • l'événement qui se déroule sur le bateau : Comme bien précisé avant, vos vêtement sur un bateau dépendent de se qui s'y passe. Votre valise doit donc être parée pour toute sorte d'événement en incluant les robes légères de saison pour les soirées cocktails, ou encore des maillots de bain pour d'éventuelles baignades sous l'eau.

Que faut-il absolument emmener avec soi en croisière sur un bateau ?

Pour votre croisière en bateau, il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas seulement les vêtements, et les tenues que vous allez porter qu'il faut préparer. En effet, il est important de prévoir certains éléments, spécialement si vous prévoyez de rester pendant une longue durée de quelques jours sur le bateau. Parmi les choses importantes à emmener avec soi, on note principalement :

  • Les maillots de rechange : si vous prévoyez de mettre la tête sous l'eau un grand nombre de fois, il est essentiel d'emmener avec soit plusieurs maillots de bains de rechange, afin d'éviter de rester avec le premier en attendant qu'il sèche.
  • Les serviettes de plage : la ou il y a de l'eau, il faut avoir des serviettes en réserve, surtout sur un bateau ou le vent est bien plus fort, car rester mouiller sans se sécher peut vous causer bien évidemment un rhume.
  • La crème solaire : si vous y allez pendant la saison chaude d'étés et que vous prévoyez de vous prélasser pendant un assez long moment, il est très important de penser à protéger sa peau, spécialement lors des heures au soleil sévèrement frappant comme à midi ou à quinze heures.

Continuer votre voyage dans nos articles ...