Comment offrir un voyage : préparer un voyage surprise

Offrir un voyage à un proche n’est pas un geste tout à fait ordinaire, mais il s’agit d’une surprise très originale pour la personne qui la reçoit. Que vous vouliez faire passer un agréable moment à un être cher en spa, ou vous accorder quelques jours en amoureux, ou encore annoncer une grande nouvelle dans un cadre exceptionnel, il est important de bien préparer le voyage afin que la surprise soit parfaite. Vous pensez à offrir un voyage à quelqu’un que vous aimez, et vous ne savez pas comment vous y prendre pour trouver la bonne destination ou pour l’annoncer ? suivez notre guide.

Quelles destinations privilégier pour un voyage surprise ?

Comme nous venons de le mentionner plus haut, il est important de bien connaitre la personne avant de choisir la destination qu’on veut lui offrir. En effet, il est inutile, par exemple, d’emmener sa fiancée en Finlande en plein hiver, alors qu’elle déteste le froid. Aussi, une personne peureuse n’apprécierait pas un voyage surprise dans un pays au contexte sécuritaire dangereux ou incertain. Même si cela parait dérisoire, mais c’est indispensable d’y penser avant d’offrir un voyage. Voici notre sélection de quelques destinations pas très lointaines qui pourraient faire plaisir à

vos proches :

  • L’Islande avec ses aurores boréales, ou d’autres pays d’Europe du Nord comme la Norvège ;
  • Le Maroc, la Tunisie ou l’Algérie ;
  • La Russie, notamment St Petersburg ou Moscou ;
  • La Grèce, l’Espagne ou l’Italie pour découvrir les charmes de la Méditerranée ;
  • Londres ou l’Ecosse.

A qui offrir un voyage surprise ?

Pour offrir un voyage surprise, les occasions ne manquent pas. Il est alors possible d’organiser un week-end entre amoureux pour votre anniversaire de mariage ou de rencontre. Ou alors faites plaisir à votre mère en l’envoyant en escapade avec votre père ou avec ses copines. Vous pouvez également faire une surprise à votre papa pour ses 60 ans, en lui offrant une semaine dans sa destination préférée. Enfin, l’un de vos meilleurs amis fête ses 30 ans, offrez-vous un trip entre amis et annoncez le lui le jour de son anniversaire.

Cependant, avant de se lancer dans ce type de voyage surprise, il est essentiel de prendre en compte un certain nombre de critères, comme la disponibilité de la personne et ses congés. Les envies et les préférences comptent beaucoup également. Renseignez-vous donc bien sur tous ces éléments, afin que votre voyage surprise soit à la hauteur.

Quelques idées originales pour annoncer un voyage surprise

Quelle que soit la destination que vous aurez choisie, il faut l’annoncer de façon originale pour que l’effet de surprise soit à son comble. Vous pouvez le faire sous forme de devinette par exemple, en proposant une charade ou un rébus pour la personne qui reçoit le cadeau.

L’annoncer au cours d’un repas thématique durant lequel vous concocterez des menus en rapport avec la destination choisie, et à la fin du dîner offrez les billets d’avion dans une enveloppe.

Une autre façon originale d’annoncer un voyage surprise, c’est de le faire d’une manière partielle en informant la personne de la date du voyage sans lui faire part de la destination. Elle le saura une fois arrivée à l’aéroport, ou au pays de destination, si vous faites preuve d’assez de ruse.

Continuer votre voyage dans nos articles ...