Keukenhof : qu’a-t-on à y découvrir ?

Keukenhof est tout simplement le plus important parc floral des Pays-Bas. Idéal pour une randonnée tranquille, il offre un spectacle unique au monde où s’entremêlent les couleurs vives des tulipes, jonquilles et autres jacinthes.

Présentation de Keukenhof

tulipe
tulipe

Il s’agit du plus vaste parc floral qui existe et il recouvre une superficie de 32 ha. Ce parc se situe dans la ville de Lisse dans la province de Hollande du Sud aux Pays-Bas. La ville de Lisse se trouve à une distance d’environ 36 km d’Amsterdam. Au cours du printemps, plusieurs exposants viennent exhiber leurs fleurs ce qui donne un harmonieux mélange de couleurs. Le parc présente environ 7 millions de fleurs dont des jacinthes et environ 800 variétés de tulipes. En plus des 32 hectares de fleurs qu’il offre, le jardin est encadré par plusieurs champs de fleurs.

Ce jardin a vu le jour au XVème siècle et son nom signifie jardin de la cuisine et a pour origine son utilisation en tant que potager par une comtesse. Le parc a bénéficié d’une refonte de son architecture dans la première moitié du XIXème siècle. S’il s’agit d’une attraction touristique majeure des Pays-Bas, c’est aussi l’occasion pour les exposants de se faire connaître et de booster leurs ventes.

pays bas
pays bas

Bien préparer sa visite du parc de Keukenhof

  • Quand partir au parc de Keukenhauf ? : ce magnifique parc est d’ordinaire ouvert de mars à mai. Les dates précises changent d’année en année. Pour 2019, vous pourrez le visiter entre le 21 mars et le 19 mai. Le parc ouvre tous les jours entre 8 h et 19 h 30. La période comprise entre la mi-avril et le début de mai est idéale pour visiter le parc car c’est là que les fleurs sont les plus épanouies.
  • Que faire dans le parc de Kukenhauf ? : l’immense parc floral donne la possibilité d’errer à travers 15 km de sentiers. Les fleurs sont régulièrement changées et leurs délicates senteurs accompagneront votre balade à travers le parc. Le jardin est parsemé d’étangs et vous pourrez aussi faire de petites pauses pour casser la croûte dans un de ses restaurants. Il faut aussi savoir que le parc compte d’innombrables sculptures. C’est d’ailleurs le plus vaste parc qui accueille des sculptures aux Pays-Bas. Il offre en plus quelques arbres centenaires à admirer. Les enfants s’y plaisent aussi grâce aux terrains de jeux prévus pour eux.
  • Quels sont les tarifs appliqués ? : les enfants de moins de 3 ans peuvent accéder gratuitement au parc. Un tarif de 8 euros est appliqué aux enfants qui ont entre 4 et 11 ans. A partir de 12 ans, le tarif appliqué est de 18 euros (32 euros si vous louez une bicyclette) auxquels vous pourriez rajouter les 6 euros de la carte de stationnement.
Retour en haut