Voyager à Bali

Voyager à Bali : que faut-il savoir avant d’y aller ?

Voyager à Bali
Voyager à Bali

Bali, une charmeuse île de rêve située en Indonésie qui a réussi à envoûter toute personne l’ayant visité auparavant. C’est un vrai petit paradis sur terre, elle dispose d’un patrimoine culturel et naturel exceptionnel. C’est un endroit majestueux pour les amoureux de la nature et de la méditation, vous aurez le choix entre la détente dans de très belles plages, la visite de majestueux temples et terrasses ou d‘aller à l’aventure en escaladant des collines et contempler les reliefs volcaniques.

Ainsi, Bali propose une immense variété de paysages et d’activités pour ses visiteurs, mais il existe aussi dans cette magnifique île plusieurs villages authentiques dont les traditions de leurs habitants restant maintenues et conservées. Cette atmosphère joue un rôle énorme sur sa rareté et sa splendeur, c’est ce qui la rend unique.

Les différents endroits à visiter :

Voici une liste des meilleurs endroits à absolument visiter à Bali :

  • Les temples.
  • Les plages.
  • Les rizières.
  • Les villages.
  • Les sommets volcaniques.
  • Les festivals artistiques.

Le temple d’Uluwatu :

C’est un temple perché sur une immense falaise, avec une vue splendide. Ce temple est situé à l’extrême sur de Bali où il y a aussi de belles plages. Si vous aimez les hauteurs et que vous désirez visualiser de jolies vues de l’océan Indénien, dirigez vous vers ce temple là.

Le Temple Ulun Danu sur le lac Bratan :

culture viet
culture viet

Un autre temple, mais celui-ci est le plus beau temple à Bali et contrairement auX autres temples, celui-là se situe sereinement au bord d’un lac, le lac Bratan. Un endroit à absolument visiter, pour ne pas manquer le magnifique spectacle du reflet du temple sur l’eau.

Les rizières :

C’est l’une des choses qui identifient cet endroit, Bali est réputée par plusieurs rizières comme : Tegalalang, Antosari, Busungbiu.

Les dauphins à Lovina Beach :

Si vous n’avez jamais observer de dauphins dans votre vie, c’est l’endroit parfait pour le faire pour la première fois car il faut savoir que c’est tout simplement l’un des meilleurs endroits au monde pour le faire.

Ubud :

Ce village est un centre culturel et spirituel de l’île, les visiteurs ne manquent pas d’y passer afin de voir sa forêt de singes. Il est aussi conseillé de découvrir le village en louant un vélo et faire un tour sur les alentours.

Le volcan Batur :

Un volcan actif avec une altitude de 1700 mètres, une expérience unique pour les amoureux des randonnées et une vue panoramique hors normes sur toute la région.

Kuta Beach :

Une plage très populaire avec à coté pleins de bars et de clubs offrant de l’ambiance et une large gamme de prix compatibles à tous les budgets.

Vous pouvez même apprendre à faire du surf sur cette plage, une plage adéquate pour les débutants.

Le festival des arts :

Entre le mois de Juin et Juillet, vous aurez la chance d’assister à un événement culturel avec des expositions artisanales et pleines d’autres activités artistiques.

Le budget qu’il vous faut :

Vous n’avez pas d’idées combien peut vous coûter un voyage à Bali avec toutes les activités qui vont avec ? Pas de panique, nous vous avons énumérer ci-dessous une moyenne approximative pour deux personnes en haute saison.

  • Petit budget : si vous avez un budget assez modeste, vous aurez besoin d’une moyenne de 40 euros/jours en passant des nuits en dortoirs pas chers, en se déplaçant en bus locaux, en mangeant des repas dans les marchés et en faisant des activités gratuites.
  • Budget moyen : 75 euros/jour en se logeant dans des hôtels avec comme moyen de transport des taxis et des scooters, se nourrir dans des restaurants à petit budget et faire un minimum d’activités payantes.
  •  Grand budget : pour 150 euros/jour, vous pourrez vous permettre des hôtels de luxe avec des transports privés, des repas au bord de la piscine et des activités au quotidien.
Retour en haut