Voyager à Pékin : quelles activités peut-on faire à Pékin ?

Capitale de la République Populaire de Chine, Pékin est le centre politique, économique et culturel du pays. Située dans le nord de la Chine, à proximité de la ville portuaire de Tianjin et partiellement entourée par la province de Hebei, Pekin fait également office de plaque tournante des transports et de port d’entrée.
En tant que l'une des six villes antiques de Chine, Pékin a été le cœur et l'âme de la politique tout au long de sa longue histoire. Par conséquent, il existe une richesse inégalée de découvertes pour le plaisir et l'intrigue des voyageurs qui explorent le passé ancien et le développement moderne excitant de la ville.

Ce qu'il faut savoir sur Pékin

Aujourd'hui, Pékin est devenu l'une des destinations de voyage les plus populaires au monde, avec environ 4,4 millions de visiteurs internationaux par an.

Le transport

Pour ce qui est des transports, les vols fréquents, les routes modernes et les voies ferrées facilitent l’accès des visiteurs à Pékin. Les routes en croix rendent le transport urbain rapide et pratique ; Cependant, vous pouvez rencontrer des embouteillages parfois dus aux millions de véhicules que possède la ville.

La nourriture

Pour ce qui de la nourriture, si vous êtes intéressés d'essayer la nourriture locale, le canard rôti et la nourriture de la cour impériale sont fortement recommandés. Nulle part ailleurs dans le monde, vous ne trouverez une telle variété de restaurants gastronomiques proposant le meilleur des plats chinois et occidentaux.

pekin

Le shopping

Que vous souhaitiez acheter des curiosités et des souvenirs touristiques aux saveurs traditionnelles chinoises, ou que vous vouliez des produits de qualité de marques mondialement connues, vous trouverez que la ville est vraiment un paradis pour les acheteurs. Les centres commerciaux les plus célèbres et les plus populaires sont les centres commerciaux Yansha et Guomao, la rue Xidan et les rues proches de la place Tiananmen, telles que les rues Wangfujing et Qianmen.

La vie nocturne

Après une journée de visite, la nuit peut vous réserver d’autres surprises. Celles-ci peuvent varier des représentations traditionnelles telles que l'opéra traditionnel, l'acrobatie et les arts martiaux aux activités modernes telles que les concerts, les pubs et les clubs. La région de Tianqiao et le salon de thé Laoshe sont de bons endroits pour que les touristes apprécient la culture populaire chinoise. La rue Sanlitun Bar Street et le quartier des ambassades à proximité constituent un choix idéal si vous aimez les noctambules.

Les meilleures choses à faire a Pékin

Pékin est l’une des villes les plus populaires au monde, réputée pour son riche patrimoine culturel. Vous ne devriez pas manquer les choses suivantes :

Marcher le long de la Grande Muraille : activité incontournable à Pékin. La section Great Wall de Mutianyu est recommandée car elle est moins encombrée et dispose d’installations pratiques. Explorez la Cité interdite : la deuxième attraction la plus populaire de Pékin. Il est difficile de se faire une idée de la grande taille du palais impérial tant que vous n'y êtes pas.

Savourez le palais d’été : alors que certains palais étaient interdits, celui-ci reste invitant. Promenez-vous pour découvrir où les empereurs se sont détendus pendant les mois les plus chauds.

Découvrez les Hutongs enchanteurs : visitez, magasinez et dînez dans les anciennes rues résidentielles et commerçantes. Si vous êtes intéressés, vous pouvez profiter d'une visite à domicile dans une maison de cour traditionnelle hutong.

Découvrez d’autres choses, telles que :

  • Le canard rôti de Pékin
  • Un spectacle de kung fu.
  • Un spectacle acrobatique etc.

Continuer votre voyage dans nos articles ...