Que voir au Brésil ? : quels endroits visiter ?

Le brésil est un grand pays situé en Amérique du sud, qui possède un riche patrimoine et une culture fascinante. En effet, le brésil abrite les plus belles forêts tropicales du monde, des plages paradisiaques ainsi que des sites mythiques, qui attirent les touristes du monde entier. Lors d’un premier voyage au brésil, il serait fort regrettable de passer devant ses plus beaux lieux. Cependant, on a souvent du mal à tout visiter lors d’un court séjour. C’est pour cette raison que nous allons vous parler des meilleurs endroits qu’il faut absolument voir durant votre voyage au brésil, afin de profiter pleinement de votre escapade.

Quels sont les endroits incontournables à voir au Brésil ?

On retrouve au brésil de nombreux endroits fascinants et envoûtants qui attirent les visiteurs. Cependant, il relève de l’impossible de visiter ce si vaste pays en une courte période. Mais n’ayez crainte, nous avons sélectionné pour vous les endroits incontournables, que vous ne devez pas manquer de voir au Brésil, à savoir :

  • Rio de Janeiro : ce dernier est connu pour ses plages paradisiaques de Copacabana et d’Ipanema, ainsi que pour ses sommets mythiques du Corcovado, du pic de granite et du pain de sucre, qui abrite la célèbre statut du Christ Rédempteur. Du haut de ces sommets, vous allez pouvoir profiter d’une vue panoramique sur la ville. À Rio de Janeiro, vous allez également pouvoir admirer le fameux carnaval, qui regroupe des centaines d’habitants costumés, ainsi que des danseurs de samba. Ce carnaval est très célébré et très convoité, étant donné qu’il fait partie des plus grands carnavals du monde ;
  • Sao Paolo : c’est la ville idéale pour les amoureux des cocktails, de la fête et des soirées enflammées. La ville de Sao Paolo est connue pour ses bars, restaurants et discothèques, qui attirent les touristes. C’est une ville très éveillée, qui propose pleins de divertissements nocturnes. Vous pouvez faire toute sorte d’activités à Sao Paolo, telles que des cours de samba, la visite des musées, ou encore des pique-niques ou des promenades dans ses grands parcs ;
  • Ilha grande : cette petite île mythique est très convoitée par les touristes. Elle abrite une plage paradisiaque, ainsi qu’une magnifique forêt. Elle fait partie des sites les plus préservés du brésil et les plus appréciés par les touristes. Là-bas, vous allez pouvoir vous détendre, vous relaxer et profiter pleinement de la nature. C’est également l’endroit idéal pour faire des randonnées pédestres ;
  • le Pantanal : ce lieu est un véritable paradis terrestre. Il est considéré comme le plus grand marais au monde. Le Pantanal est la plus grande zone humide sur terre, qui abrite des milliers de variétés de plantes aquatiques. C’est un vrai incontournable, que l’on doit absolument visiter durant son séjour en Brésil. Il possède également une faune très riche, considérée comme la plus riche au monde. Vous pourrez y voir toute sorte d’animaux, notamment des espèces menacées telles que le jaguar, la loutre géante, le cerf des marais, ainsi que le fameux tapir du Brésil. Cet endroit est donc idéal pour les amoureux de la faune et de la flore, qui souhaitent découvrir des spécimens rares, jamais vus ailleurs.

Quelles sont les meilleures activités à faire au Brésil ?

Durant votre séjour au brésil, vous allez pouvoir faire toutes sortes d’activités amusantes et enrichissantes. En effet, ce vaste pays regorge de centres d’intérêts et de divertissements. Au brésil, vous pouvez vous baigner dans les eaux cristallines des plages paradisiaques du Corcovado, faire des randonnées dans l’Ilha Grande, visiter la forêt amazonienne ou encore danser la samba à Sao Paolo.

Autre activité intéressante et incontournable à faire : goûter aux spécialités culinaires de la région. En effet, certains restaurants typiquement brésiliens proposent des Brigadeiros succulents, qui combleront vos papilles gustatives.

Gestion d’annonce : qu’est-ce que ça peut vous apporter ?
Location mobil home : Un logement agréable pour vos vacances
Que faire à Katmandou?
Que faire à Bora Bora?
Que faire à Cusco?
Que faire à Marrakech ?
Météo à New York : Comment s’adapter ?
Voyage organisé Italie: comment partir ?
Montélimar : Que visiter à Montélimar ?
Margaux : Que visiter lors d'un séjour ?
Vacances : où passer ses vacances cet été ?
Ile de Ré : quel endroit à ne pas rater ?
Hôtel Paris 13 : quels sont les meilleurs hôtels au 13ème arrondissement de Paris ?
Tarifs postaux : quels sont les nouveaux tarifs des timbres cette année ?
Séjours linguistiques : quels sont les types de séjours linguistiques ?
Vacances ile maurice : pourquoi y aller ?
Vacances Maldives : pourquoi choisir d’y aller ?
Porto : que pouvez vous faire à porto ?
Week-end à Venise : quels sont les bons plans ?
Que visiter à Barcelone : par où commencer ?
Où voyager en août : où peut-on voyager en août dans la région française ?
Où voyager en septembre : où trouver du soleil en septembre ?
Voyager en Thaïlande : qu'est ce qu'il y a en Thaïlande ?
Voyager au japon pour les JO de 2020 : comment organiser ce voyage ?
Combien coûte un voyage au Japon : quelles sont les astuces ?
Voyager à Pékin : quelles activités peut-on faire à Pékin ?
Voyager en Norvège : comment y parvenir ?
Quel voyage pour les noces : où partir pour sa lune de miel ?
Quand voyager en Inde : quel est le meilleur moment pour se rendre en Inde ?
Voyager en Russie : de quelle manière aller en Russie ?
Nos activités insolites à faire lors du nouvel an à New York !
Les plus belles plages de corse : comment les trouver ?
USA : quelles sont les villes à ne pas rater ?
Voyager à Budapest : quels sont les lieux incontournables de Budapest ?
Combien coûte un voyage à Las Vegas : quel budget prévoir pour un séjour à Las Vegas ?
Combien dépenser pour se rendre à Londres ?
Que voir à Istanbul : comment passer des vacances inoubliables dans la capitale turque ?
Que voir à New York ? : quelles activités faire à New York ?
Visiter l'Irlande : pourquoi visiter l'Irlande ?
Les plus beaux temples japonais