Que faire à Marrakech ?

Connaissez-vous Marrakech ? Une ville superbe et follement exotique. Vous allez adorer vraiment cet endroit. Entre les riads, les mosquées et les souks, à quelques heures de vol de la France, vous allez découvrir une culture tout à fait différente. C’est le lieu idéal où se rendre pour prendre l’air et se vider la tête, croyez-nous. Vous allez découvrir un pays tout à fait différent. Des traditions culinaires savoureuses mais aussi une architecture orientale qui ne pourra que vous séduire. Ci-dessous, on vous propose de découvrir quels sont les bons conseils pour organiser votre programme de vacances.

La Koutoubia

Votre découverte de Marrakech va débuter à la lisière entre la vieille ville et la nouvelle ville. Et plus précisément à la mosquée de la Koutoubia. C’est une grande mosquée très ancienne qui a longtemps été l’une des plus imposantes d’Afrique. Aujourd’hui son grand minaret s’élève à quelques pas de la médina de Marrakech, c’est-à-dire de la vieille ville. C’est un monument qui se visite si vous souhaitez prendre un peu de hauteur. De là, vous pourrez vous vous dirigez vers l’animation du centre.

La place Jemaa el-Fna

En effet, vous ne pourrez pas ignorer l’animation de la grande et large rue dans laquelle vous verrez sûrement également des chevaux et des calèches. Ainsi, vous allez vous approchez d’une grande effervescence et d’une clameur exotique. C’est la place Jemaa el-Fna. Une place mythique de Marrakech, c’est une superbe et spacieuse place urbaine. Ici, vous allez voir des charmeurs de serpents, des vendeurs d’épices en tout genre mais aussi des tatoueurs et des tatoueuses au henné. Vous ne pourrez pas résister à l’énergie puissante qui se dégagent des stands. Sachez aussi que vous avez tout intérêt à y passer à la tombée de la nuit. En effet, c’est un endroit idéal pour vous rafraîchir le soir, car rappelons que Marrakech est à proximité du désert, il y fait très chaud.

La medersa Ben Youssef

La medersa Ben Youssef c’est une ancienne école coranique qui a longtemps été un haut-lieu de la vie spirituelle de la ville dans toute la région (au-delà des frontières du Maroc). La medersa est saisissante pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est un véritable havre de paix en comparaison avec l’agitation et le bruit des souks de la médina. Ensuite, vous allez évidemment tomber sous le charme des zelliges (ces fameux carreaux de faïence) qui ornent les sols et le mur de l’école. Un véritable joyau de l’art islamique.

Le café des épices

Si vous cherchez ce que vous pouvez manger quand vous allez à Marrakech, alors sachez que l’on vous recommande vivement de commencer par faire un détour par le fameux Café des Épices. Pourquoi ? Car c’est un haut lieu des beautiful people de la ville ocre. Mais c’est aussi un lieu idéal si vous avez de déguster un délicieux tajines, ou encore un couscous (plutôt servi le vendredi, sachez-le).

Continuer votre voyage dans nos articles ...