Que faire à Katmandou?

Si vous êtes à la recherche d’une destination mêlant spiritualité, exotisme et grandeur, alors nous vous conseillons vivement de considérer le Népal, et plus particulièrement la ville de Katmandou.

Découvrir le bouddhisme, les temples, mais également les lieux incontournables qui font de cette ville une destination pleine de surprise, voilà ce que nous vous proposons dans notre guide.

Vous allez découvrir 4 activités incontournables, qui vous permettront d’apprécier à sa juste valeur ce lieu népalais, rempli d’histoire.

L’ascension vers le Monkey Temple

Si la religion du Bouddhisme vous intéresse, alors nous vous conseillons vivement de partir à la découverte du Monkey Temple, l’un des sites religieux les plus anciens de tous le Népal.

L’ascension vers le Monkey Temple

Cependant, pour y arriver, il faudra entamer l’ascension de 140 marches. Mais rassurez-vous, car ce périple en vaut largement la peine.

C’est vrai, vous allez pouvoir profiter d’une vue absolument imprenable sur la ville de Katmandou.

C’est également l’occasion de découvrir les pèlerins qui s’y rendent, et de participer avec eux à la découverte du site, en passant notamment par les moulins de prière.

Découvrir la Cité glorieuse

La cité glorieuse, que l’on appelle également Durbar Square, va vous étonner.

En effet, l’ambiance y est chaleureuse, et c’est probablement l’endroit le plus incroyable et le plus beau de la ville de Katmandou.

Ici, on y vénère Bouddha, grâce à une grande diversité de temples, mais également de palais et de statues.

Presque irréelle, la cité glorieuse mérite que l’on s’y rende. Les rites religieux marquent les différents moments de la journée, et même la nuit, Durbar Square ne s’arrête jamais. C’est définitivement une étape incontournable de votre visite de Katmandou.

Le temple de Pashupatinath

Au bord de la rivière Bagmati, vous allez pouvoir visiter le temple Pashupatinath, qui possède une architecture à couper le souffle. En effet, son toit en or lui insuffle une grande beauté. C’est un lieu symbolique, car de nombreux hindous y sont incinérés.

C’est un temple qui rend hommage à Shiva, la divinité des animaux.

Attention cependant : on ne conseille pas la visite aux enfants ni aux personnes trop sensibles, qui pourraient être choquées. Aussi, cette visite doit se faire de préférence entre adultes.

Le jardin des rêves

Katmandou, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas une ville paisible et calme. En effet, on y célèbre très régulièrement dans la journée des rites en l’honneur des divinités.

Aussi, pour faire une pause bien méritée, il est nécessaire de trouver un endroit calme et serein. C’est justement ce que vous propose le jardin des rêves.

C’est l’endroit idéal pour se ressourcer, méditer, ou tout simplement lire un bon livre, pour se détendre.

Le chant des oiseaux participera à votre détente. Loin du bruit de la ville, et pourtant tout proche, le jardin des rêves est une étape incontournable de cette ville népalaise.

Nous vous conseillons donc de découvrir ce jardin de toute urgence.

Continuer votre voyage dans nos articles ...