Que faire à Cusco?

Le Pérou, c’est un pays qui vous attire ? Vous souhaitez en savoir un peu plus sur son histoire, son architecture, et vous souhaitez profiter de ces merveilleux paysages ?

Dans ce cas, s’il y a bien une ville que vous devez absolument visiter, c’est Cusco. Elle concentre un peu plus de 350 000 habitants, et représente le ventre touristique du Pérou, l’idéal pour découvrir ce pays intrigant et mystérieux.

Justement, dans notre article, nous allons vous présenter trois activités incontournables dans la ville de Cusco : le détour par la plaza de Armas, la découverte du temple du soleil, ainsi que les petites rues pavées du quartier de San Blas. Partons ensemble à la découverte de cette ville péruvienne !

Découvrez la Plaza de Armas

La Plaza de Armas est un lieu véritablement enchanteur, qui se trouve tout au centre de la ville de Cusco.

Si vous vous y arrêtez, alors vous ne pourrez qu’admirer son architecture. Dans toutes les villes du Pérou sur trouve une « Plaza de Armas », mais celle de Cusco est considérée comme l’une des plus jolies.

Riche d’histoire, elle dégage une certaine harmonie qui va vraiment vous séduire. Vivante du matin au soir, et même tard dans la nuit, c’est l’endroit idéal pour prendre un café, et même faire du shopping. Si vous appréciez les visites historiques, alors ne manquez pas de faire un tour par sa cathédrale !

Visitez le temple du soleil

Le Pérou, c’est le berceau de l’Empire inca. Il serait donc vraiment dommage de ne pas partir à la découverte du temple du soleil, un lieu sacré au Pérou.

Passionnant de par son histoire, ce temple mélange savamment les inspirations incas et espagnoles. D’ailleurs, pour profiter pleinement de votre visite, nous vous encourageons vivement à faire appel à un guide. De cette manière, vous pourrez découvrir les recoins de ce temple, et en apprendre un peu plus sur son histoire.

Flânez dans le quartier de San Blas

Quoi de mieux, pour découvrir une ville, que de flâner à travers les quartiers ? Si vous souhaitez vous imprégner de l’ambiance de la ville de Cusco, alors nous vous conseillons vivement de faire un tour dans San Blas, un quartier où vous trouverez divers restaurants, bars, boutiques, et où vous pourrez entendre quelques concerts de rue.

Après l’ascension de la rue principale, vous allez découvrir la place de l’église, ainsi qu’une vue imprenable sur la ville. Notre conseil : faites-vous plaisir et visitez ce quartier de nuit, pour profiter d’un spectacle vraiment très intéressant.

San Blas, c’est le lieu idéal pour découvrir la cuisine péruvienne, et même vous faire plaisir dans un restaurant vegan ! Eh oui, la diversité culinaire est très importante au Pérou, c’est donc l’occasion de la découvrir un peu plus en profondeur. San Blas regorge de petits restaurants pas chers et typiques, qui ne vont pas vous laisser de marbre.

Continuer votre voyage dans nos articles ...