Combien coûte un voyage au Japon : quelles sont les astuces ?

Voyager représente l’un des moyens les plus connus et préférés des gens afin de changer d’air, se reposer et s’éloigner du stress et de la pression du quotidien mouvementé.

Que ce soit dans le cadre de vacances de fin d’année, de congé annuel, de week-end en amoureux ou même d’un voyage improvisé, il est important de choisir une destination attirante qui pourrait vous aider à aller mieux.

Toutefois, même si on se dirige vers une destination de rêves, il serait préférable de pouvoir en profiter tout en économisant de l’argent ou au moins de prévoir un budget dédié à ne pas dépasser.

Combien coûte un voyage au japon en moyenne ?

Parmi les destinations les plus intéressantes et intrigantes, attirant un grand nombre de visiteurs et de fans, dues à leurs diversités culturelles et historiques, on trouve le Japon. Connu pour ses villes denses, ses palais impériaux ainsi que ses milliers de temples et monuments historiques. Pour cela, afin de profiter au mieux d’un voyage au Japon, il est nécessaire de se fixer un budget initial en tenant compte des différentes activités à faire, ainsi qu’aux besoins vitaux lors de votre séjour là-bas.

Parmi les dépenses auxquelles vous devrez faire attention, et qui entrent majoritairement dans le calcul du budget global de votre voyage, il y a :

  • Le billet d’avion : le Japon étant un pays lointain, nécessite alors le parcours d’un long trajet afin d’y arriver. Qui dit long trajet dit billets d’avions coûteux : il faudrait compter entre 500 et 800 euros le billet d’avion de France vers le Japon (le plus courant étant celui de Paris – Tokyo en aller-retour).

  • L’hébergement : le prix de l'hébergement peut varier de 150 euros à 300 euros selon le type que vous choisissez, location d’appartement (qui se fait rarement pour les étrangers, mais en ayant une connaissance sur place ça devrait aller), chambre d'hôtel, ryokan ou guesthouse.

  • Le transport : dans le cas où vous prévoyez de beaucoup bouger surtout de ville en ville, le transport pourra rapidement vous coûter très cher. Par contre si vous cherchez bien, vous pourrez tomber sur des offres intéressantes de cartes de transport d’une journée.

  • La nourriture : les Japonais sont connus pour leur amour pour la gastronomie, vous trouverez partout des marchands de nourriture à petit prix sur votre chemin.

  • Les loisirs : veillez à savoir vous contrôler en ce qui concerne les dépenses extras afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Comment profiter tout en économisant ?

Favorisez les vols avec escale, qui vous permettront d’avoir des vols jusqu’à moins de 600 euros. En comparant avec les vols directs qui varient entre 700 et 1000 euros pour la classe économique, choisir un vol avec escale vous permettra d’économiser nettement quelques centaines d’euros. Il faudrait aussi guetter les promotions ainsi que les vols tardifs à des horaires non précis afin d’avoir les meilleurs tarifs.

Si vous arrivez à louer une maison tant mieux, sinon favorisez la guesthouse (dortoirs) ou alors les hôtels capsule pour votre hébergement. Ce sont des solutions bon marché qui vous permettront d’être libre mais aussi d’économiser de l’argent, vu que vous n’êtes pas au Japon pour dormir, mais pour visiter !

En ce qui concerne le transport et le déplacement, favorisez la location de vélos afin de vous déplacer. Les taxis et transports en commun tels que les trains et métro peuvent rapidement vous coûter cher, donc si vous ne comptez pas aller à l’autre bout du pays, mieux vaut marcher ou faire du vélo !

Continuer votre voyage dans nos articles ...