Les plus belles plages de corse : comment les trouver ?

corse plage
corse plage

La Corse, île de beauté, l’une des perles de la méditerranée et l’une des destinations les plus convoitées et prisées par les touristes. Très fréquentée lors des saisons estivales, pour la magnificence de ses paysages sauvages et authentiques, et son patrimoine naturel qui se conjugue parfaitement au patrimoine architectural. Vous l’avez compris, la Corse possède un charme irrésistible, dont les rivages doivent être absolument abordés.

Que dire de la Corse ?

Classée au top 3 des plus grandes îles de la méditerranée occidentale, avec une superficie de 8 680 km² située à 200 kilomètres de la côte d’Azur. Elle abrite les plus belles plages de France. Avec sa variante topographique et son relief abrupt, elle s’étend sur 183 km de long et 80 km de large, avec des sommets qui culminent à plus de 2700 mètres. De plus ses richesses naturelle, et capital culturel et architectural, elle renferme plusieurs villes splendides, comme : Calvi, Bastia, Porto Vecchio, Piana, Bonifacio,…et bien d’autres, possédant des plages paradisiaques au sable blanc, et à l’eau turquoise.

plage de corse l'été
plage de corse l’été

Comment classer ses plages ?

Une petite sélection des plages les plus magnifiques au monde, vous a été faite :

  • Saleccia : cette splendide plage cachée par une imposante et majestueuse pineraie, est l’une des plus belles de Corse. Située dans le désert d’Agriates, cette beauté perdue, se caractérise par la difficulté de son accès, les voies tertiaires sont inexistantes, pour y aller faudra disposer d’un 4*4. Le mieux à faire pour s’y rendre, est d’opter pour la voie maritime, prenez un bateau ou un yacht, tout dépends de vos moyens, démarrez de Saint-Florent et naviguez jusqu’au Lotu, puis empruntez une calèche, cela vous permettra de découvrir la piste par le biais de maquis. Vous n’aurez que quarante minutes de trajet pour pénétrer à ce coin idyllique.
  • Mare e Sole : nommée plage d’argent, nichée au côté sud du golfe d’Ajaccio, plus exactement à Verghia. Grace à sa forme circulaire presque parfaite, les vents dominants qui y soufflent, ont donnés un aspect sculpté aux roches de la plage, ayant une allure torsadée, démontrant ainsi la prédominance végétale, ayant un trait d’une pinière bordant tout le large de la plage, contenant d’immenses étendues d’eucalyptus, lauriers roses et de mûrier. Vous serez surpris par la variété d’activités nautiques qui s’offriront à vous, qui vous feront découvrir la richesse de la faune et flore aquatique, grâce à l’imposant plongeoir naturel qu’elle possède.
  • Rondinara : avec son eau cristalline, elle remporte la 3 eme place dans le classement des plus belles plages de l’Europe, cela revient, à la subdivision naturel du milieu, en deux baies, dont l’une se caractérise par la présence de galets multicolore et l’autre par la prédominance du sable blanc.
  • Capo di Feno : l’un des sites pittoresques du sud de la Corse. Cette plage est réputée pour son spot de surf mais aussi pour sa beauté sauvage. Alors, si vous êtes un adepte de surf, pensez à prendre vos précautions avant de vous lancer.
  • Agosta : un joyau caché dans la rive sud d’Ajaccio, cette plage s’étend sur deux kilomètres de long. Avec la vastitude de son étendue, elle offre une perspective imprenable sur l’horizon dégagé. Son sable doré et ses eaux translucides sont parmi ses grands atouts.
  • Nonza : située à l’ouest du la corse. Considérée comme l’un des remparts de défense nord de l’ile. Son cadre enchanteur, attire de nombreux touristes, par la présence de galets noir et l’absence de sable, elle offre un parfait contraste avec la mer turquoise.
  • Canella : se trouvant au sud de la corse, elle possède un paysage d’une beauté inégalable et une vivacité estivale surprenante. Elle est très fréquentée par les familles, car ses eaux ne sont pas profondes, permettant ainsi aux enfants de nager en toute sécurité .
Falaise en corse
Falaise en corse
Voyager à Budapest : quels sont les lieux incontournables de Budapest ?
USA : quelles sont les villes à ne pas rater ?
Voyager à Pékin : quelles activités peut-on faire à Pékin ?
6 raisons de visiter le Colorado Provençal de Rustrel
Où voyager l'hiver : quelles sont les meilleures destinations ?
Camping Var : lequel choisir ?
Vacances Maldives : pourquoi choisir d’y aller ?
Quels sont les pays où il fait le mieux pour y vivre ?
Gestion d’annonce : qu’est-ce que ça peut vous apporter ?
Visiter l'Irlande : pourquoi visiter l'Irlande ?
Voyager en Norvège : comment y parvenir ?
Que voir au Maroc : quels sont les lieux incontournables du pays ?
La Ciotat : pourquoi la choisir ?
La ville de cassis
Ile de Ré : quel endroit à ne pas rater ?
Keukenhof : qu’a-t-on à y découvrir ?
Voyager en Russie : de quelle manière aller en Russie ?
Que voir au Mexique ? : quelles sont les meilleures destinations ?
Que voir à Washington : quels sont les endroits les plus importants de Washington DC ?
Location mobil home : Un logement agréable pour vos vacances
Que voir à Pékin : les lieux à visiter
Nos activités insolites à faire lors du nouvel an à New York !
Météo à New York : Comment s’adapter ?
Que voir en Russie : les lieux à visiter
Voyager à Bali : que faut-il savoir avant d’y aller ?
Mascate : comment bien séjourner dans la capitale d'Oman ?
Quand partir à Bora Bora : quelle saison choisir ?
Porto : que pouvez vous faire à porto ?
Hôtel Paris 13 : quels sont les meilleurs hôtels au 13ème arrondissement de Paris ?
Week-end à Venise : quels sont les bons plans ?
Quand partir en Grèce : quelles sont les périodes à privilégier ?
Que voir à New York ? : quelles activités faire à New York ?
Où voyager en août : où peut-on voyager en août dans la région française ?
Voyage en Corse tout compris : un guide touristique
Pays Basque : Que faut-il savoir sur le pays Basque ?
Montélimar : Que visiter à Montélimar ?
Que faire à Bora Bora?
Combien dépenser pour se rendre à Londres ?
Que voir au Brésil ? : quels endroits visiter ?
Comment organiser un voyage de pratique du yoga en Inde ?